Voilà j'ai besoin de déterminer dans mon programme les jours fériés qui approchent . Pour cela je demande dans un premier temps le nombre de jours fériés. Avec cette info je crée un vecteur à nb_jferies lignes. Je le remplis à la main (sous la forme par exemple 14/07/2009). Ensuite je désire tester ces jours fériés et voir s'ils correspondent à la date que j'ai rentré dans une cellule de ma feuille. Ensuite avec une fonction SI je vérifie que s'il y a ou pas correspondance. Mon souci c'est que même quand je rentrer la même chose il ne me trouve jamais la correspondance. J'ai l'impression que c'est dû à la nature du chiffre que j'ai rentrer mais je ne sais pas comment faire. Voici mon code
' on remplit le tableau
nb_jferies = InputBox("Rentrer le nombre de jours fériés")
nb_jferies = Val(nb_jferies)
Dim tableau() As Variant
If nb_jferies <> 0 Then
ReDim Preserve tableau(1 To nb_jferies)
For i = 1 To nb_jferies
tableau(i) = InputBox("Rentrer un jour férié")
Next i
End If
' On teste le jour que j'ai rentré à la main
For i = 1 To nb_jferies
If Cells(3, 3).Value = tableau(i) Then ' C'est là que ça doit pas marcher
MsgBox ("Vous avez rentré comme date de début un jour férié : il faut recommencer")
End If
Next i
Trouvez des réponses à vos questions sur les langages, les frameworks et les astuces de codage. Échangez avec d'autres développeurs passionnés pour améliorer vos compétences en programmation et rester au fait des dernières tendances du secteur.