La lutte juridique contre le piratage !

Lily -  
 zenctar -
Bonjour à tous,

La plupart des gens sont victimes de piratage !

Je ne sais pas si on arrive à faire des distinctions entre le piratage P2P et le piratage criminelle, celui qui nuit à la vie privée à travers des accès à des documents personnels ou confidentiels ?
Il s'agit tout de même de deux formes de piratages bien distincts.

Une amie s'est faite pirater des documents ultras confidentielles, elle se prépare à faire face juridiquement car si on ne peut pas protéger un ordinateur à 100%, la loi peut rendre justice aux atteintes de la vie privée ou professionnelle.

"Les moyens à disposition des acteurs privés devraient être prévus dans un cadre juridique clair, déterminant les données pouvant être collectées et les modalités d'une telle collecte. Conformément au principe de proportionnalité, il convient de privilégier les moyens d’action les plus respectueux de la vie privée parmi les moyens disponibles permettant de lutter contre le piratage. Il convient en particulier de chercher un équilibre entre les intérêts des titulaires des droits d’auteur avec les droits de tout individu au respect de sa vie privée et à la protection de ses données personnelles.
En outre, la lutte contre le piratage sur Internet ne saurait être sortie de son contexte international. Le Groupe de travail «Article 29» de l'Union Européenne sur la protection des données s’est également penché sur cette problématique"

Pour le moment la meilleure façon de lutter reste la juridiction !
A voir également:

2 réponses

zenctar
 
ben c'est mal volé des donnés a la pele ou particulier pourrire les ordi meais faut pas touchez ou p2p... sur ce a plusssssssss.
0
zenctar
 
ben c'est mal volé des donnés a la pele ou particulier pourrire les ordi meais faut pas touchez ou p2p... sur ce a plusssssssss.
0