Redemarrage de l'ordi

planete -  
wadcox Messages postés 1022 Statut Membre -
Bonjour, je voudrais savoir comment se fait'il que mon ordinateur redemarre tout seul quand je suis sur le net ou quand je travaille avec n'importe quel logiciel(word, magix,nero pour donner des exemples) merci par avance de vos réponse
A voir également:

8 réponses

wadcox Messages postés 1022 Statut Membre 222

bonjour,

il peut s'agir d'un problème matériel (processeur qui chauffe et de ce fait ce met en sécurité et coupe le pc. Ou alors votre boitier alimentation qui est défectueux).

Je vous conseille d'aller chez le réparateur le plus proche qui diagnostiquera votre pc.

cordialement
0
planete

merci j'ai changer de disque de ram et de carte video et ça fai toujours la meme chose ont me dit que c'est des micro coupures donc ça viendrais de ça c'est le gros truc avec le ventilo où il y la pris pour branché
0
planete

mon processeur est a 36 degrés
0

36° = correct, donc soit boitier alimentation soit carte mère malheureusement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
planete

si c'est la carte mere c'est mauvais comment ont peut le voir sans l'emmener c'est le reparateur qui sont gourmand en argent
0

une panne carte mère ne se voit pas forcément. vous pouvez regarder tout de même l'éatat des condensateurs (s'ils sont gonflés ou non) mais c'est la seule chose que l'on peut voir.

je suis réparateur aussi, et pour diagnostiquer une carte mère hs, nous procédons par élimination.

Pour se genre de panne, on débranche le disque dur, les lecteurs cd, on change la ram, on change la ram de port, on change le boitier alimentation, le processeur, on enleve toutes les cartes PCI (ex : carte réseau, modem etc...)

et une fois vérifié tout cela, on ne peut en déduire que le problèpme vient de la carte mère, mais travailler au composant sur une carte mère prend énormément de temps, et pour découvrir la panne exacte, il faut un matériel très spécifique et très cher également.

normalement pour une recherche de panne (donc pour un devis, ans compté la main d'oeuvre et les pièces) le réparateur devrait vous prendre 45€ environs.

ex : lorsque l'on me dépose un appareil, ma société demande un acompte de 45€.
je communique le devis au client qui le refuse ou non suivant le prix de la réparation et la vétusté de son appareil.
s'il accepte les 45€ d acompte sont déduit du prix final
s'il refuse, on garde les 45€ pour le temps passé à rechercher la panne et à effectué le diagnostique et donc à faire le devis.

Voila ;-)

je vous conseille donc de demander avant toute chose combien coute un devis. vous serez fixé et pourrez dès lors, choisir le réparateur le moins cher.
0
planete

merci beaucoup je vais aller voir pour regler ce probleme. vous n'etes pas dans le departement 70 ça m'arrangerai d'avoir une personne comme vous pour me reparer ce souci
0

bonjour, et non je suis dans le 56 (morbihan en bretagne)
tenez nous au courant de l'avancé
0