[windows XP familiale,mcafee32.exe]

Résolu
Maxime -  
 dréou -
Bonjour,
je suis sur Windows XP familiale SP1.
Apres un scan complet avec Avast à jour,4 virus detecter et 4 virus effacé. MS lorsque je reboot un message apparait pdt l'ouverture de session qui me dit "mcafee32.exe ne peut pas demarrer car le fichier est introuvable" c'est tres genant car l'ordi rame bcp maintenant ms il n'y a plus de virus.je ne vois pas de mcafee32 dans msconfig et je sui donc bloqué. G deja eu ce pb sur un autre ordi avc monitoring.exe et javé formater ms cette fois je voudrai eviter donc si qq'un a deja rencontré ce pb et s'il c comen faire merci de m'aider. d'avance merci
A voir également:

11 réponses

bernie61

salut
Désactiver affichage des messages
tu cliq sur démarrer/panneauxConfiguration/outilAdministration/services
puis tu vas dans la liste affichage des messages
tu cliq dessus puis propriété
dans le petit menu déroulant tu met sur désactiver
plus bas dans la fenêtre tu cliq sur arrêter
et enfin sur appliquer et la tu redémarres

Désactiver rapports d’erreur
tu cliq sur démarrer/panneauxConfiguration/outilAdministration/services
puis tu vas dans « service de rapport d’erreur »
tu cliq dessus puis propriété
dans le petit menu déroulant tu met sur désactiver
plus bas dans la fenêtre tu cliq sur arrêter
et enfin sur appliquer et la tu redémarres

et par sécurité fais un scan ailleurs en +
a+
0
Maxime

Desole ms g enfin essayé ta solution et ca ne marche pas. je me suis renseigné autour de moi et on m'a dit ken modifiant la base de registre a propos de "mcafee32.exe" ca pourrai marcher. Ms je ne sai pas tro comen my prendre sans tt "casser". merci de ta reponse
0
Maxime

Ok merci je vé essayer et je recontacte...
0
Teddy-Bear Messages postés 759 Statut Membre 91

Bonjour,

Tu charge REGCLEANER et tu ellimine tous ce qui concerne mcafee

(tu coches les case concernées)
0
Gieah

Moi j'ai d'abord essayé de créer un fichier bidon mcafee32 en lui ajoutant l'extension .exe (il faut savoir que "Windows" cherche ce fichier dans ...windows/system32 ) car je pensais qu'ainsi "Windows" qui le cherchait au démarrage pourrait le trouver et fermer sa.. ensuite j'ai cherché dans le registre le mot mcafee32 (ce que j'avais essayé auparavant sans résultat) et cette fois-ci j'ai rencontré le vers qui me mangeait mon démarrage : HKLOCALMACHINE/Microsoft/Software/WindowsNT/CurrentVersion/Winlogon : la clé c'est Shell et il y a écrit "explorer.exe mcafee32.exe" . J'ai effacé le nom qui m'embetait et au démarrage plus de message. J'utilise XP et dites-moi si ça a marché et est-ce que quelqu'un sait à quoi il sert ce fichier ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi

mcafee32.exe est un virus plus precisemment un ver. g reglé le pb avc hijackthis
0

merci pour ce petit soft ca marche nikel
S. fix informatique
0
Jacques

Bonjour,

Je rencontre un gros soucis qui me gêne la bonne utilisation de mon ordinateur, le première chose à savoir, c'est qu'une fois arrivé sur le bureau de mon ordinateur, un message d'alerte apparaît comme quoi, macfee32.exe est dans mon ordinateur, malgré mes éssais en vain, suite à vos possibilités impossible de le trouver pour l'éliminer, pourriez vous me dire ( je suis sous XP ) comment le détruire, puis un bon logiciel de destructions de Troyens et tout " le bataclan " afin de parer à d'eventuelles attaques... Merci beaucoup !
0
math

est-ce que quelqu'un aurais la possibilité de m'envoyer le fichier mcafee32.exe par email, si oui il serais aimable de me contacter ici: mathct@hotmail.fr
merci d'avance.
0
balltrap34 Messages postés 16241 Statut Contributeur sécurité 332

pourquoi tu veut se fichier c est un spy
0
math!

parce qu'il a été supprimer sur mon pc et sa affiche un message d'erreur! Je m'y connais pas trop donc...
0
dréou

J'ai eu le même problème ( erreur au démarrage car fichier mcafee32.exe introuvable) j'ai testé la solution : nettoyage avec le log hijackthis, et ça a marché !
Pc bcp + rapide au démarrage et fini l'éternel message d'erreur ....
0