Ordinateur lent et qui plante régulièrement

Résolu/Fermé
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 16 juil. 2009 à 09:53
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 - 21 juil. 2009 à 12:05
Bonjour,

Depuis 9 mois environ, mon ordinateur bloque régulièrement (soit écran bleu, soit blocage, soit écran noir...)... Je suis sous XP SP2... Je venais d'installer SP3, je l'ai donc supprimé (je suis revenu à SP2) car j'avais vu dans les forums qu'il y avait des problèmes de compatibilité avec des cartes graphiques,...

Puis j'ai restauré le système, j'ai nettoyé l'arrière... Norton n'a rien détecté à part "tracking cookie" mais c'est pas méchant...

J'ai installé Malwarebyte en mai... Les blocages étaient encore assez rares... Puis depuis juin Malwarebyte a détecté plusieurs fois Trojan.agent, que j'ai mis en quarantaine...Même Norton l'avait détecté... Voici le rapport de Malwarebyte, d'hier soir :

"Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\adsltaskbar (Trojan.Agent) -> No action taken."

J'ai finalement tout supprimé... Mais avant d'éteindre l'ordinateur hier soir, rebelote, ça a encore bloqué (écran noir)... Les blocages sont trop fréquents... Que puis-je faire ?

Petite info : j'ai 1 clé wifi défectueuse et que l'on était obligé de tordre pour que ça fasse contact (bloquée avec une clé usb (branchée dessous) et qui du coup a détérioré le port usb 2.0... Est-ce que cela peut venir de là ?

Merci pour votre aide
A voir également:

7 réponses

Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 13
16 juil. 2009 à 09:55
tu reinstalle Windows XP en gardant des docs
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
16 juil. 2009 à 10:15
Merci pour ta réponse...
Je réinstalle, sans formater le disque dur ???

Petite question bête (pourtant je ne suis pas un débutant) : pour garder les docs, tu me conseilles de les mettre dans une clé usb, ou un disque dur externe (que j'ai été obligé d'acheter pour sauvegarder mon disque dur) ??? Parce que je crois que ça supprime tout le dossier "Mes documents" ???
0
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 13
16 juil. 2009 à 10:18
enfaite tu reinstalle windows ca reinstalle le dossier C:\WINDOWS mais C:\Documents and setting\ (ton nom d'utlilsateur) il reste mais pour ne po avoir de soucis copie des fichiers importants et tu reinstalle sans formater ou tu lance l'installation de windows dans windows
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
16 juil. 2009 à 10:28
Super, je le ferai ce soir, en rentrant chez moi...

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cpcdos Messages postés 425 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2016 13
16 juil. 2009 à 13:47
derien
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
21 juil. 2009 à 11:54
C'est bon, j'ai tout fait (une soirée pour tout sauvegarder sur disque dur externe + une soirée pour tout réinstaller mais plus d'internet à cause de ma box, et tout est revenu dans l'ordre, hier soir).

Cela marche impeccablement bien : beaucoup plus rapide, il ne plante plus (plus d'écran bleu, ni de blocage, ni d'écran noir, ...).

Par contre, je dois avoir un petit problème avec mon port usb 2.0 sur la façade de l'UC, car à deux reprises, en remettant ma clé wifi, cela a fait simplement redémarrer l'ordi.

Peut-être un faux contact qui fait redémarrer ?

Merci encore
0
att06 Messages postés 52 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2019 1
21 juil. 2009 à 12:05
Salut,

Si tu veux mon avis, il faudrait que tu crées ton propre topic, dans ce forum, car tu viens de poser ta question dans un topic résolu : tu risques de ne pas avoir de réponses.

Après on pourra t'apporter une aide : ne t'inquiète pas.
0