MiniDisc, bientot objet de collection?

pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant moi meme utilisateur de MiniDisc a une époque, j'aurais voulu connaitre votre opinion sur ce media.
Sachant qu'il est presque "mort", as-t-il une chance de propserer en tant qu'objet rare dans les années a venir.
pensez vous qu'il peut etre interessant de recolter un maximum de MD originaux, maintenant qu'il ne valent plus rien financierement, afin d'avoir une belle collection dans.....10ans!!

Savez vous combien de MD originaux ont été produit?

A vos claviers!!

2 réponses

caipirinha Messages postés 1138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

J'ai encore un lecteur MD. Je m'en servais comme remplaçant des cassettes audio. Excellente qualité, format compact. Le MD aurait pu avoir une belle carrière. Il n'est juste pas arrivé au bon moment je pense. J'ai rapidement switché sur l'enregistrement sur DD. Prise de son ou enregistrement d'émission radio. Et maintenant les podcast font office de MD à distance.
Donc je le garde parce que j'ai encore quelques titres et çame ferait mal au coeur de m'en débarrasser. Mais il me reste encore une bonne vingtaine de MD encore sous emballage. Jamais servi. Ne serviront jamais. Ca prend la poussière.

Collector. Sincèrement je ne pense pas. Pas présent assez longtemps contrairement au vinyle pour susciter la nostalgie.
0
pikouik Messages postés 1049 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Je suis un peu comme toi, j'ai adopté cette technologie assez vite car je trouvais tres pratique ce format inrayable, qui affiche les titres et infos sur l'ecran etc...
J'avais meme l'autoradio, le balladeur, la platine.
Je ne me suis separé que de l'autoradio, le reste je l'ai encore et ne m'en sert que par nostalgie tres occasionnelement.
C'est vrai que ce media proprietaire n'as pas eu le succes escompté aupres du grand public, il n as bien marche que chez les pro, ou les ferus de musique a cette époque et a vite été detroné par le MP3.

C'est vrai que je ne pense pas non plus que sa devienne "collector". mais peut etre qu'un jour on se dira : "haaaa tiens, regarde mon fils, il y a bien 30 ans je me servais de ce materiel!!!" ;-)
0