Grave probleme avec Windows Xp !

dooblynet Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vous explique mon problème qui dure deja depuis quelques mois :
Quand j'allume mon pc ( Windows xp ) Il me demande mon Mdp, je l'introduit et il me fait chargement des données perosnnels ...
Ce chargrement dure trop longtemps, avant quand il n'y avait pas le problèmes ca ne durait pas aussi longtemps .
Problemes pas encore tres grave , mais quand le chargement est fini et que mon bureau arrive il n'y a plus rien plus d'icones , Plus de barre des taches , plus de menu, plus riien .
J'ai deja essaye alt-ctrl-delete mais rien a faire rien ne se passe , Jai aussi essayé le clic-droit mais riien ne se passe ...
Alors si quelqun aurait une solutions a mon probleme, ca serait gentil de m'aider .
Merci d'avance !
A voir également:

9 réponses

Oziss2.1 Messages postés 110 Statut Membre 18

Salut, as tu essayé en mode sans échec??
1
Utilisateur anonyme

Bonjour dooblynet,
As tu une autre session sur ce PC?
A+
1
éouuué

quand tu arrive sur ton bureau appuies sur ctrl+alt+suppr puis va dans le gestionnaire des taches ensuite cliques sur nouvelle tache et marque explorer.exe puis clique sur ok ...tu nous en diras des nouvelles
0
dooblynet Messages postés 12 Statut Membre

Non je ne pas essayer le mode sans echec , Que dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui j'ai une autre session mais elle est pareil que la premiere , Elle ne fonctionne pas !
0
Utilisateur anonyme

RE
Au demarrage tu tapotes sur F8 (ou F5) en meme temps que le logo de ton PC, dans la fenetre noire tu choisis " mode sans echecs " avec les fleches du clavier, appuyes deux fois sur entree, prends la session Administrateur et dit moi si le bureau s'ouvre comme ca. (tout est plus gros, c'est normal)
A+
0

Voila jai reussi a demarrer mon pc en mode sans echec (Partie administrateur ) : Il ya un ecran tout noir et c'est marqué au 4 coin de l'ecrand mode sans echec mais tjrs pas d'icones .
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur 422

As tu essayer le post 3 ????
Solution la plus probable.
0

C'est quoi le post 3
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur 422 > dooblynet Messages postés 12 Statut Membre

Voulait dire message 3 ^^
Celui qui dit de lancer l'exécution de explorer.exe
0
dooblynet Messages postés 12 Statut Membre > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur

Il n'y avait pas ce message :s
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur 422 > dooblynet Messages postés 12 Statut Membre

message 3 du post que tu as lancé :-/
=>=>=>Message posté sur le forum
0
dooblynet Messages postés 12 Statut Membre > (@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur

Ho excuse j'avais pas compris
Effectivement javais essayé mais le ctrl alt delete ne fonctionne pas .
0
Utilisateur anonyme

RE
As tu un CD ROM d'installation de Windows?
A+
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Statut Contributeur 422

si tu as, tu peux essayer de faire une réparation comme ceci :
=> BOOT SUR LE CD
=> a la demande installer ou réparer taper R
=> dans l'invite taper chkdsk /P /R
0

Malheureusement Je n'en n'ai pas .
0
Utilisateur anonyme

RE
Prepare cette console de recuperation,http://www.vista-xp.fr/forum/topic240.html c'est un ISO, il faut graver l'image, pas juste graver les donnes. Si tu n'as pas de graveur pour ca, installes CDBurnerXP pour pouvoir le faire.
Ensuite tu mets le cd dans le tiroir et tu redemarres, il faut peut etre inverser l'ordre de boot pour demarrer sur le CD, ensuite tu pourras taper la commande CHKDSK /P /R, ( laisses un espace avant les deux / )appuyes sur entree, tu laisses faire, une fois fini, tu tapes EXIT et entree, retire le CD, remet le boot comme il etait si tu l'avais change, et essayes de demarrer normalement.
A+
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 7322 booter sur cd changer sequence de boot
0