Problème de connexion msn 2.1 avec mac OS 9

Fermé
Mathilde - 27 févr. 2005 à 15:44
 pierre - 27 juil. 2005 à 13:33
Bonjour!!
J'ai mac OS 9 et j'ai eu beaucoup de mal à télécharger msn messenger. J'avais du coup pris mac messenger 3.4, mais ca déconne un peu. J'ai télécharger plusieurs versions de msn, mais aucune ne pouvait être installée à cause du système d'exploitation pas assez performant. Là, j'ai réussi à télécharger et à installer msn messenger 2.1 (exploit!!). Toute contente que l'installation marche, j'essaye de me connecter, et message d'erreur "sign in to msn mesenger failed because the service is not avaible or you may be not connected to the internet"...
Je suis bien connectée, et cette version était indiquée pour marcher pour mac OS9......
J'aurais besoin de quelques conseils pour résoudre ce "petit problème" s'il vous plait!!!
merci beaucoup
A voir également:

6 réponses

salut
t'as verifier tes logins de msn?
@
0
oui j'ai vérifié 50 fois que c'était bien la bonne adresse, et le bon mot de passe. merci quand même de ta réponse, ca ne marche toujours pa mieux
0
J'ai exactement le même problème que toi, malgré mes recherches je ne comprends pas le pb.
Si tu avances de ton coté tiens moi au courant...merci.
Courage.
0
J'ai exactement le même problème que toi, malgré mes recherches je ne comprends pas le pb.
Si tu avances de ton coté tiens moi au courant...merci.
Courage.
0
Moi aussi c'est pareil ... Je veux bien des sol si vous en avez ...
0
moi ossi g le même problème, mé ac le système 9.2!!!!!
0
'lut... bein moi zossi c'est la galère... en fait il parait que c'est le système d'exploitation de l'ordi qui est trop vieux... bon bein si jamais vous avé trouvé LA solution, tenez moi au courant... merci
0
msn sur mac est en fait tout a fait possible et dès l'OS 8.6
J'ai trouvé le bon lien internet il y a quelques semaines et depuis tout marche bien.
Je vous le donne:
http://prdownloads.sourceforge.net/macmessenger/macmessenger352.sit?use_mirror=ovh
De mémoire, l'installation est très simple
mais si vous avez des pbs contactez moi par le forum.
Cette version n'a pas toutes les fonctions du dernier msn, mais c'est tout a fait suffisant.

Il ne faut jamais desespérer :-)
0
korantin > vincent
17 mai 2005 à 22:39
salut!!dabor merci pour le lien c déja sa!!lol mai je lé téléchargé mé apré ke la fenetre de ce msn s'afiche comen je doi fair pour mettre mon adresse et parlé a mes contactes??c tou en english j'y comprend rien!!et si jamé sa remarche pa apré ta réponsse comen doije fair pour avoir un NETpassport?kest ce?explik moi clairemen comen tu a fai apra le téléchargemen sil te plé!!!
aide moi c important!!!bizoux
je compte vraiment sur toi!!
korantin
0
coucou!! merci pour le lien, ca m'a permis d'avoir une nouvelle version de mac messenger... seulement j'ai toujours un problème avec ce logiciel: quand je suis sur une fenètre de dialogue avec des contacts, je ne vois pas ce qui s'affiche comme message, (ni ce que j'envoie moi ni ce que je reçois). Pour pouvoir lire les messages j'ai été obligé de mettre "notify me when I receive a message in an inactive window" mais c'est le bazar, j'ai une fenètre qui s'ouvre pour me dire "machin truc vous a écrit: " avec le début du message, du coup les gens sont obligé d'écrire par petits bouts de phrase, et c'est vraiment chiant!! Est ce que tu sais comment résoudre cela??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est louche ton truc...
Ce que je peux te conseiller c'est juste de vérifier que tu as coché les meme option que moi dans le menu edit-preference :
general:
show splash screen
don't ask when closing chat windows
inteface: fait des modifications (ecritures... ) tu verras ce qu'il se passe et mets de la couleur pour tes textes
coche 1 "pour input window height"
Notify:
il faut tout cocher sauf les deux derniers ronds
Misc:
j'ai coché return key sends message

Bonne chance...
0
snif!! ca marche toujours pas!!!!! je ne sais pas ce qui se passe, si quelqu'un a déja eu ce problème, comment l'avez vous résolu????
Je crois que je vais passer à la méthode radicale: MAC OS 9.2.2
0
Bonjour Jessica,

J'ai le même souci que toi. As-tu trouver la solution pour msn 2.0 sous os9.1 ?
Si oui, merci de me répondre.

Alex
0
j ai vraiment tout essayé pour avoir n importe quelle version de messenger sur mac os 8.6,mais rien a faire rien ne marche
si quelqu un a une reponse...merci
0