Transfert mp3 mac-lecteur

Résolu/Fermé
alexandra cron Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2005 - 26 févr. 2005 à 22:16
 jibi - 24 janv. 2008 à 22:58
Bonjour,je n'arrive pas à transférer correctement de la musique en format mp3 de mon Ibook vers un lecteur "Zicplay MiniKey256 MB" compatible mac.En effet,une fois le transfert effectué,le lecteur délivre la musique de chaque morçaux pendant 10 secondes puis afiche le message "erreur format".Existe-il une solution ? Si oui merci de me l'indiquer.Je vous remercie par avance.
A voir également:

9 réponses

mouloudbeliche
18 nov. 2007 à 19:35
Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire si on peut convertir des fichiers vidéo(tous types) et les exporter vers un baladeur COWON D2 (et pouvoir les lire of course...)
Cette conversion est aisé sur PC(via jetaudio)mais est ce possible par un autre logiciel compatible Mac OSX ?????
Merci aux éventuels magiciens de la conversion...
1
tu es sur que c'est bien du mp3 et pas AAC c'est le format utilisé par Itunes.
0
alexandra cron
27 févr. 2005 à 18:08
Oui ,c'est bien du mp3.J'ai fait:"itunes-préférances-importation-encodeur mp3" avant de copier le cd sur l'ibook.De plus,lorsque je fait un glissé-collé pour transferer les fichiers,ils sont bien visualisés comme étant du mp3.Mais merci quand même de m'avoir répondu,c'est sympa.
0
Hello,

J'ai exactement le même problème !!

Ne serait-ce pas dû au dispositif anti copie des CD ?

Cordialement
0
J'ai aussi un PB avec un ZicPlay sur Mon MacMini.
Je ne sais pas avoir des dossiers MP3 imbriqués sur le lecteur.
Autrement dit, si sur mon Mac, j'ai 3 albums audio dans 3 dossiers regroupés dans un repertoire portant le nom de l'artiste, je ne peux pas copier cette structure de fichier de mon MAC vers le ZicPlay 512.

C'est génant... :-(


Conf: MacMini 1Go MacOSX10.4 + ZicPlay 512

JPB
0
Hello à tous!
moi je n'ai pas tout à fait le meme probleme...quand je mets la musique en mp3 sur mon lecteur ils y sont en double: un morceau normal et le début du meme morceau...c'est pénible parce qu'en plus ca me prend de la mémoire sur le lecteur!
Si qqun a éventuellement une solution...!merci d'avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous, je découvre vos soucis sur les lecteurs mp3 de Zicplay.
J'ai qq réponses mais aussi un problème.

Avec un mac lors de la copie d'un mp3, un deuxième fichier commençant par " ._titredu morceau " est créé. Il ne pèse presque rien mais il empêche la lecture et génère une "erreur format". 2 solutions : soit effacer un à un ces fichiers commençant par "._" ou alors aller sur un PC pour les effacer tous d'un coup ! Sur le mac, ils sont invisible.
Sinon pour créer des dossiers de classements dans ce lecteur, pas de pb en les créant directement lorsque'il est connecté au mac.

Mon pb à moi :
Sur zicplay 1G°FM. Ben, il s'arrête régulièrement, se met en standy et revient systématiquement au premier morceau. Par ras-le-bol, j'ai bien failli l'écrabouiller plusieur fois !!!!
Sinon, jusque là, j'en ai été ravi car je fais mes longs footing avec et il marcait bien.
0
bonjour

Pour ne pas trouver de doublons en transférant vos musiques sur votre baladeur, il faut que le fichier soit en ouverture par défaut avec "i Tunes" et non avec "QuickTime" ou un autre lecteur media.
0
Mêmes problèmes sur un Höher V-70. Fichiers en ouverture avec i-tunes par défaut n'y change rien. ça vaut bien la peine d'acheter du compatible mac s'il faut passer par PC pour supprimer ces maudits fichiers.
0
ELEnE Messages postés 28 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2011 14 > groumpf
31 déc. 2006 à 16:15
Exactement le même problème de doublons fantômes pour moi.
Seulement, en plus, mon MP3 ne les supporte pas ! Chaque fichier MP3 issu de mon Mac se copie en double (un bon et un fantôme). On peut lire le bon mais à la fin de chaque morceau le passage au doublon fait planter systématiquement le MP3 (planter vraiment, il faut enlever la pile pour décoincer et relancer).
Il faut acheter un PC pour faire marcher son Mac?
Des idées!!!
Merci
0
Lordvampir > groumpf
12 janv. 2007 à 09:25
Pour les doublons, utilisez "FinderCleaner" !
0
zouzou dépité > Lordvampir
3 mars 2007 à 22:31
Merci beaucoup à Lordvampir et son indication de FinderCleaner

Grâce à lui tout marche
0
Bonjour a tous,
Moi avec mon baladeur Mp3 et mon mac je n'ai aucun problème, tout se transfert bien sans doublon ni plantage car j'ai résolu le problème, j'ai acheté un iPod. Faite comme moi et vous n'aurez plus de problème.

Phil
0
neofxgenesis Messages postés 211 Date d'inscription lundi 5 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 48
9 mars 2007 à 09:40
pareil..... aucun pb avec mon ipod nano black.....


sinon pour les doublons je pense qu'en copiant les musique a partir des dossier ds le dd a la place de passer par itune devrai regle le pb...
0
Moi avec mon mp4 quand je mets des vidéos courtes sa ne s'affiche pas dans le dossier vidéos de mon baladeur

Je ne comprends pas du tout pourquoi ( si qq pourrait m'aider sa serait simpa car cela fait depuis 8 mois que je l'ai et personne ne m'a dis

d'ou venait le problème ) ...
0
Bonjour,
moi je ne vois carrément pas les fichiers en mémoire sur mon zicplay lorsque je vais dans le dossier sur mon bureau en passant par mon mac
0