Conflit reconnaissance DD

Jerome -  
beauff Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours ,je viens d'installer 2 disques durs.
1 de 10 gigas en esclave et l'autre de 80 gigas en maitres sur la meme nappe. Probleme le bios ne reconnais pas mon 10 gigas par contre l'inverse fonctionne .Est ce que cela peut causer des probleme d'installation par la suite avec cette configue.? et pourquoi cela ne fonctionne pas dans l'autre que je voulais l'installer ?

MERCI DE VOS REPONSE
A voir également:

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

comment tu as positionné les jumper " cavalier " sur les disques durs

le druide sans la potion.
0
beauff Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

DDen esclave pas de cavalier sur nappe grise et DDmaitre cavalier sur maitre nappe noire
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

pourquoi pas de cavalier sur le second disque dur ?
regarde sur le sur le schéma
0
beauff Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

justement sur le c'est inscri qu'il ne faut pas de cavalier pour slave
0

je n'avais pas fini de répondre, sur certains disques durs il faut mettre deux cavaliers.

le 10 go, est-ce que tu as essayé en le connectant sur la deuxième nappe en Master.

0

non
mais est ce qui n'y a pas une config. bios a faire pour le faire recoonnaitre ?
0

Ce qui me parrait bizzar c'est que le 10 giga etais installé en maitre avnt . cela fonctionnais.
Parcontre si je le mais en esclave , et le 80 g en maitre il n'est plus reconnu.
Par contre l'inverse fontionne .
Mais je voulais mettre le plus gros en maitre .
Dailleurs y a t il une importance de le metttre en maitre ?
0

perso la meilleur configuration est : sur la première nappe un disque dur le plus performant si possible avec le système dessus+ le graveur, ensuite sur la seconde nappe le second disque dur pour éventuellement un second système " Linux ou autre" ou pour stocker divers choses ( ici le 10Go ) et le lecteur CD.

0

Je suis entrain d'installer 80 en maitre sur nappe 1
Lecteur cd en esclave sur nappe 2 avec DD 10 en maitre.
Je tiens au courant d'ici peut
0

10 gigas toujours pas reconnu
0

autant pour moi cette config est reconnu nappe 2 DD en maitre et lecteur en slave
nappe 1 dd80 en maitre
merci de ta patience
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, et lance quant même une détection des lecteurs dans le setup du bios.

0

dans des cas comme ça il faut essayer plusieurs positions des cavaliers sur les deux disque dur et voir si sans le lecteur cd ce que ça donne.

0

tu crois que les 2 DD ne sont pas compatible sur la meme nappe ?
0

nos messages se sont croisés

je suis content que ça fonctionne, bonne continuation,

0

ah! tu veux revenir à ta première idée ... et bie ntente le coup avec différentes positions des jumpers. il se peut qu'il y est un conflit entre les deux disques durs montés sur la même nappe j'ai eu ce problème une fois.

0

je ne t'embete plus ...
je vais laisser comme ca c'est aussi bien et ça a l'air de fonctionner.

encore merci.
0