Probleme windows configures status

M. -  
 lemia -
Bonjour,
Je reçoit un message " Wait while windows configures status" dès que j'allume mon Ordi. Qqun aurait il une idée pour régler ce problème ?
Ps : J'utilise Windows Vista.
Je vous remercie d'avance.
M.
A voir également:

5 réponses

rose

Wait while windows configures status ==> " Attendez pendant que Windows configures les status "
As tu fais une mise a jour de quelque chose ?
5
M.

Je suis une grosse quiche en Informatique je suis désolée Rose
Aurais tu une idée ?
1
M.

Ouii j'étudie à Boston alors la traduction était déja comprise x')
Haha
Pour ce qui est des mises à jours oui.
Mais je ne sais plus de quoi !
0
hadesse

j'ais le méme probléme et je commence a croire qu'il est insoluble
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lemia

Dans mon cas le problème "Wait while windows configures status" est apparu quelques temps après avoir installé une nouvelle imprimante HP et après avoir tenté de me débarrasser de certains des multiples icônes/applications HP qui se sont retrouvés sur mon bureau suite à cette installation.
J'ai cherché une solution ici et sur le site (anglophone) de la communauté Microsoft.
J'y ai constaté que le problème semble effectivement lié à l'installation d'une imprimante HP.
Je traduis ici la solution qui (dans mon cas) a résolu le problème (et j'ajoute à la traduction le nom du programme à désélectionner):
1. Appuyez sur la touche portant le logo Windows et en même temps sur la touche R du clavier
2. Tapez "msconfig" sans guillemets dans la fenêtre de dialogue puis cliquez ok (ou appuyez sur Enter).
3. Si vous êtes sous Vista il se peut que le système vous demande la permission de continuer. Si c'est le cas, cliquez sur Continue.
4. Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, cliquez sur l'onglet Start Up .
5. Désélectionnez le(s) programme(s) que vous ne souhaitez plus voir démarrer automatiquement au démarrage (dans mon cas, en essayant avec les différents programmes HP l'un après l'autre, le problème a disparu en désélectionnant "HP digital imaging all in one series").
6. Cliquez OK et redémarrez votre PC.
Dans mon cas cela a résolu le problème (et l'imprimante fonctionne toujours normalement).
0