Supprimer disques durs inexistants

Saint-Blaise Messages postés 14 Statut Membre -  
Saint-Blaise Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour,

Ayant trois ordinateur en reseau tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour ou j'ai repartionné et formaté le disque dur d'un des pc.
Lorsque je consulte maintenant les favoris depuis l'une ou l'autre machine j'ai l'affichage du contenu du disque dur dans l'état antérieur.
J'ai tenté d'actualiser les différents raccourcis en passant par: "affichage ==> actualiser" sans résultat.
Un reboot des ordinateurs quant à lui n'a rien amené non plus.
Lorsque je crée un fichier "C:\test.txt" sur le pc incriminé, ce dernier apparait bel et bien sur les autres pc's.
Le disque dur qui s'appelait "D:\DATA" s'appelle maintenant "D:\VIDE" mais est toujours affiché sur les autres pc comme "D:\DATA". Impossible de supprimer ces fantomes.
Certains disques durs inexistants depuis le repartionnement subsistent sur les machines distantes.

Existe t'il une solution?
A voir également:

3 réponses

Skeletyon Messages postés 1622 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   156

Essaye de déconnecter/reconnecter les lecteurs réseaux.
Outils => Déconnecter lecteur réseau/ Outils => Reconnecter... :=)
0
Saint-Blaise Messages postés 14 Statut Membre 2

Cher Skeletyon,
Merci pour la prompte réponse, j'essayerai ceci dans un instant et tiendrai au courant.
Cordialement, Hans
0
Saint-Blaise Messages postés 14 Statut Membre 2

Cher Skeletyon,

Malheureusement je n'arrive pas à faire le ménage. Quant à supprimer des lecteurs résaux, cela m'est impossible car je n'en ai pas. En fait j'ai l'arboresçance suivante:

bureau\ favoris réseau\tout le réseau\réseau microsoft\workgroup\medion\
090604bk (D)
USB 2GB (E)
imprimantes etc...

Malheureusement le disque E:\ actuel s'appelle E:\videdata (E:) et non USB 2GB (E:)
USB 2GB (E:) avait été reformaté et renommé. Lorsque je fais un clic droit la fonction "Renommer" n'apparait pas.

Il m'est impossible de lui attribuer le nom juste.

help s.v.p.
0