Windows a fermé mes programmes

Fermé
Angélique - 27 févr. 2005 à 11:40
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 - 28 févr. 2005 à 13:29
Bonjour à tous,
J'ai un problème; voilà lorsque je clique sur "Poste de travail" par exemple, une fenêtre apparaît, message de "Prévention de l'exécution des données Microsoft Windows" et qui me dit que "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme" Nom: Explorateur Windows et Editeur: Microsoft Corporation. Par conséquent je ne peux plus accéder à mon système d'exploitation. J'ai essayé de redémarrer l'ordinateur avec la dernière bonne configuration connue mais je n'y arrive pas...
Je ne suis pas douée en informatique, pouvez-vous m'aider et m'indiquer les étapes à suivre, je vous remercie d'avance et je vous en serez très reconnaissante.
A voir également:

6 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
27 févr. 2005 à 11:50
salut,

heu... c'est une version officielle, c'est à dire une version non piratée?

parce que si tu ne l'as pas enregistré, la clef est active 30 jours et après c'est le début de la fin...

plus d'infos stp

tchaw
0
Qu'entends-tu par version officielle?
0
Merci de m'avoir répondu,
Je vais te donner maintenant plus d'informations: voilà celà à commercé lorsque j'ai téléchargé un logiciel sur le net, Norton a détecté dans ce logiciel un virus, de ce fait j'ai tout de suite supprimer le logiciel et lorsque j'ai voulu ensuite aller dans mon poste de travail j'ai eu le message de prévention dont je t'ai parlé. J'ai Windows XP édition familiale, mais je ne sais pas si c'est une version officielle, comment je peux le savoir?
Merci beaucoup de bien vouloir m'aider.
0
Ah d'accord, oulà je suis désolée mais je viens de comprendre; oui oui c'est une version officielle, désolée je suis une maman pas très douée... Oui c'est une version officielle rien n'a été piraté.

Que faire alors pour désactiver le système de prévention?
Merci à celui qui me répondra, j'aimerais résoudre ce problème avant que mon mari ne rentre demain...
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
27 févr. 2005 à 13:01
Salut,

le système de sécurité est de base sur xp. il faut donc mieux le laisser tel quel. par contre tu peux scanner ton pc avec un antivirus
et supprimer le virus qui fait palnter ton pc.
si tu n'en as pas (d'antivirus) vas voir ici: http://www.avast.com/eng/down_home.html

autrement tu peux aussi activer la restauration du système dans les outils systèmes. choisi une date antérieure à ton problème.

si tu n'arrive pas à résoudre le problème avant que ton mari ne rentre, tu peux toujours lui expliquer que malgré ce problème, tu as passé ton temps sur son pc quand il n'était pas là au lieux de faire autre chose de ton temps... :)

ok je sort...

tchaw
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UN GRAND MERCI A SYLVANOHE!

J'ai suivi tes indications la restauration s'est effectuée avec succès. Merci beaucoup, merci d'avoir consacré du temps à me lire et à répondre à mes problèmes. (C'est bien d'avoir quelqu'un qui nous aide quand on ne connait pas bcp l'informatique)...

Merci du fond du coeur, vraiment!
0
sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
28 févr. 2005 à 13:29
Salut,

Je t'en prie, si j'ai pu t'être utile, j'en suis content. :)

A la prochaine,


Sylvain
0