Fichiers devenus en pqrp besoin d'aide

Résolu/Fermé
mylène96 - 27 févr. 2005 à 11:16
 sniper1987 - 9 mars 2006 à 12:14
bonjour,j'espere trouver de l'aide car je suis boulversé par ce qu'il m'arrive et je ne sais pas comment faire je ne m'y connais rien.
un ami a moi a voulu me faire une partition magique il me dit tu vas voir c'est super je vais agrandir ton C,moi novice je lui dis ok!
mais seulement sa patition soit disant magique a planté et depuis sur 160gigas /il me reste 40go/ 120gigas sont devenus en fichier PQRP
comment puis je retrouver mes fichiers,il y a t'il une solution ?
avec de l'aide je vais bien y arriver je sais que dans tout ça je ne connais pas grand chose,mais je sais lire et comprendre si on m'aide.

par pitiée aider moi !!merci

mon system est XP PRO pack1


je voulais rajouter cet imbécile n'a pas fait de sauvegarde avant !!
A voir également:

2 réponses

45phh Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2005 2
27 févr. 2005 à 13:05
0
il semble qu'il existe une solution à ton problème,

il faut utiliser le programme PTEDIT fourni avec partition magic,

normalement tu l'as sur une des disquettes de partition magic ou dans ton répertoire de partition magique,

lance PTEDIT

Indique à ce prog la partition PQRP,

si l'erreur à eu lieu sur une partition logique il faut faire GoToEPBR dans le menu

tu cliques ensuite sur "Set Type"

tu auras une liste et dans la liste tu choisis le type de partition: FAT 32 si tes partitions étaient de ce type

Sauvegardes les changements et redemmare le PC

Si ça ne marche pas, ta derniere solution est de formater le disque dur et de récupérer le tout avec un logiciel de récupération
C'est tout ce que je peux pour toi.
0