Config Neuve et ecran bleu à l'instal de wind

Lucky -  
 lagaler -
Bonjour à tous les forumeurs et à tous les pro,

Désolé d'être long mais je vais bien expliquer mon problème.
Je viens d'acheter une config toute neuve et je l'ai monté sans problème et à l'installation de Windows Xp pro ou home edition, j'ai un écran bleu.

Ma config toute neuve acheté il y a 3 jours:
Boitier Antec Sonata, P4C 2.6ghz, P4P800E-Deluxe, Memoire Twinx 2x256Mo Corsair 3200XL, ventirad proc: XP90, ventilateur proc : enermax 90mm, 2DD hitachi 80Go 7K250 monté en SATA RAID0 sur le ICH5R, CG : Sapphire Radéon 9800SE, Graveur : Lite-on 1653S, pate thermique artic silver5...

Le Problème : A l'instal de windows xp pro/home, les fichiers sont bien copiés sur les DD en SATA RAID0 mais lorsque le 1er écran de démarrage de xp avec son logo(barre de défilement) apparait, l'ecran bleu apparait de suite. Donc pas moyen de terminer l'instal de xp.

J'ai lu les différents topic sur les incompatibilités de la P4P800E-Deluxe et le boitier Antec Sonata mais mon problème semble différent.
En effet, Mon pc démarre bien (pas du bip) et le bios reconnait bien les 2DD,la mémoire Corsair, le graveur... les températures sont bonnes car CPU en idle 28°C, boitier : 27°C

J'ai testé ma ram avec memtest avec 5 pass et aucune erreur. J'ai testé les différents éléments du PC avec ULTIMATE BOOT CD et aucun problème.
J'ai fait aussi un CLEAR CMOS et toujours écran bleu à l'instal de windows xp pro et home edition.

Je m'arrache les cheveux car je ne trouve pas la solution avec cette config toute neuve.

Aidez-moi SVP car je deviens fou.
A voir également:

12 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

bizarre en effet...

heu... tu as testé le cd de windows sur un autre pc?

@+

tchaw
0
Routier Messages postés 430 Statut Membre 86

Salut Lucky, tes DD. ont-ils été formatés à la bases, je ne suis pas un adepte de l'instal. Win. directement via le CD.
Je travaille toujours avec la bonne vieille disquette boot 98, et jamais de prob. à partir de celle-ci, tu sais partitionner, formater chaques partitions et les reconnaître par la suite, et l'install. se fait toute seule, ta config. matériel est plus que bonne, sacré bécane..@+
0
Lucky

Mersi pour vos réponses,

Pour Sylvanoe, oui mon cd windows xp pro SP2 fonctionne bien car je l'ai installé sur mon PC portable et aucun problème à l'installation.

Pour Routier, quand l'instal se fait par cd, windows me demande de formater en NTFS et le formatage se passe sans problème apparemment car ensuite ils copient les fichiers sur DD.

Ca fait une dizaine fois que j'essaye d'installer Windows xp pro SP2 et toujours ecran bleu au même endroit (bizarre)c-à-d au 1er reboot de l'instal de xp : je n'ai même pas l'interface graphique de windows ou il dit qu'il reste 30 min avant la fin de l'instal.

D'autres solutions SVP car je pète un plomb, est-ce un problème matériel que je n'arrive pas à détecter ou incompatibilités ou problème cd windows... ?

Merci d'avance car je pète un plomb...
0
Math du var Messages postés 17 Statut Membre 3

Lut peux tu me donner exactement le numéro d'erreur qui apparait sur l'écran juste apres STOP
Ainsi que l'identifiant, qui lui est juste en dessous de STOP merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lucky

Merci de ton aide Math du Var,

je regarde ça et je te donne le code de la panne
0
Lucky

STOP: 0X0000007E (0XC0000005,0X805C1416,0XF894D108,0XF894CE04)
je n'ai pas de nom de fichier inscrit style irql_not... ou page_default...
0
Lucky

up
0
vieuxpc Messages postés 2745 Statut Membre 976

salut lucky!
est-ce qu'au redémarrage de windows tu penses à changer l'ordre do boot? (first boot sur DD)
0
Lucky

salut,
oui j'ai changé l'ordre du boot
0
Lucky

up
0
Lucky

D'autres suggestions ou d'autres solutions car je pète un plomb avec ma
config toute neuve
0
lagaler

salut
Juste comme ça par hasard, as tu chercher les dernier pilotes SATA pour disquette sur le site ASUS ?
Ton message d'erreur ça doit etre un truc dans ce genre:
- DRIVER_IRQL_NOT_LESSOR_EQUAL
- VIAMRAID.SYS - adress ..................4063e304
si jamais c'est le cas je soupconne un probleme de carte mere ... non compatibilité avec certain DD en SATA RAID
J'ai eu ce souci aussi avec ASROCK P4VT8+, mais comme tout le monde le sais, ASROCK est une sous marque de ASUS avec les m^me composant
j'espere avoir contribué à retablir un semblant de calme dans ta tête, m^me si ça risque de ne pas etre agreable pour le porte monnaie.
@++
0