Problm<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe

Fermé
chris8863 - 15 juil. 2009 à 14:45
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 5 août 2009 à 19:46
Bonjour,
j'ai un PC PORTABLE MEDION M2020 qui a planté et au rallumage j'ai eu ce même message :<Racine Windows>\system32\ntoskrnl.exe manquant ou déplacé.

j'ai lu toutes les réponses à ce sujet. j'ai le cd d'installation de windows XP sauf que mon lecteur CD est HS. on a essayé de le mettre sur une clé USB mais comment faire pour lancer le programme ?

merci pour votre aide !! j'ai 5 ans de souvenirs photos dans ce pc !!!
A voir également:

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
15 juil. 2009 à 14:54
Bonjour !
Essaye de récupérer ce fichier manquant sur un PC XP, et recopie le vers le bon dossier de ta machine en entrant en mode DOS ( F8 pendant le boot ) et en utilisant la commande COPY

Si le fichier est sur la racine de ta clé de lettre E: par exemple, la commande devrait être :

COPY E:\ntoskrnl.exe c:\windows\system32 ( n'oublie pas le ":" après E et C et les espaces après COPY et ...exe )

A+
Nyctaclope
0
merci du conseil, je vais essayer
@+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
16 juil. 2009 à 14:25
Re
Je reste à ta disposition en cas de souci ....
Si tu ne peux récupérer ce fichier ailleurs, je peux te l'envoyer par mail, il ne fait que 2 Mo.
Donne moi alors ton adresse email par message privé sur mon profil, surtout pas ici en public.
Mais il est daté de 2/2009, donc correspond sans doute à ma mise à jour SP3 de XP ( Pro )
Je peux aussi avoir la version pour Xp Familial Sp3, si elle est différente.
Quelle est exactement ta version de XP ?

A+

Nyctaclope
0
Bonjour,

je me permets de revenir vers toi. j'ai copier le fichier sur une clé USB. mais qd je démarre mon portable, en faisant F8, j'arrive sur une fenêtre qui me laisse plusieurs choix : démarrer en mode sans echec, invite des commandes, restaurer les anciens paramètres, etc..... je n'arrive pas à entrer dans le dos. il ya surement quelque chose que je ne fais pas.
Merci de ton aide.
@+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250 > chris8863
4 août 2009 à 22:49
Re
Désolé du délai, dû aux vacances ...
Il faut choisir dans le menu appelé par F8 "Invite de commande ..", et là tu es sous DOS.

Tu peux aussi accéder à Dos depuis Windows par démarrer/exécuter etc .... mais Windows étant démarré, l'accès en écriture aux fichiers en service te sera sans doute refusé ..
C'est pourquoi il vaut mieux dans ce cas accéder à DOS AVANT que Windows ne soit démarré ...

A+

Nyctaclope
0
chris8863 > Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
5 août 2009 à 11:56
MErci pour ta réponse. je crois que mon problème est plus grave car j'avais bien tenté Invite de commande mais j'ai toujours un écran noir derrière, rien ne se passe.
je vais partir en vacances et je verrai ça à mon retour. merci encore pour ton aide
@+
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
5 août 2009 à 19:46
Re

C'est normal que quand tu es dans la fenêtre DOS, rien ne se passe, car Dos attend tes commandes ..
Si l'écran est complètement noir, ce n'est effectivement pas normal ..
Mais si en début de fenêtre, et à gauche, tu as quelquechose comme :
C:\> ou
C:\documents and settings> ou C:\nom_de_dossier\autre_nom_de_dossier>..etc
c'est normal, et c'est cela "l'invite" de DOS ( tu es invité à taper une commande ... )
Si tu veux alors vérifier que DOS fonctionne, tape : "DIR C:" ( sans les guillemets ) et tu dois voir défiler une partie des fichiers de C: ( tout dépend du dossier qui est affiché derrière le C:\ de l'invite ).

Tape "DIR E:" pour afficher les fichiers de ta clé USB si sa lettre est bien "E:"

Si Dos fonctionne, tape la commande comme indiqué dans le post 1 plus haut, pour copier ton fichier.
Si la commande réussit, tu auras en retour un message du genre "un fichier copié"
Puis redémarre ...

Je reste à ta disposition ...

En attendant, bonnes vacances ....

A+

Nyctaclope
0