Windows serveur et scripts
berthelotn
Messages postés
155
Statut
Membre
-
Sebarbard -
Sebarbard -
Bonjour,
je travaille sur windows serveur 2003 et je voudrais associer à un groupe d'utilisateur un script de demarrage
ex
utilisateurs : marie, clement,
menbre du groupe alpha
tous les utilisateurs du groupe alpha possedent le même script
je desire que tous les futurs utilisateurs de ce groupe se voient associer automatiquement le meme scripe de demarrage
comment dois je proceder
merci d'avance
je travaille sur windows serveur 2003 et je voudrais associer à un groupe d'utilisateur un script de demarrage
ex
utilisateurs : marie, clement,
menbre du groupe alpha
tous les utilisateurs du groupe alpha possedent le même script
je desire que tous les futurs utilisateurs de ce groupe se voient associer automatiquement le meme scripe de demarrage
comment dois je proceder
merci d'avance
A voir également:
- Windows serveur et scripts
- Clé windows 8 - Guide
- Changer serveur dns - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
12 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense egalement que j'ai loupé un truc
voila ce que je fais
je vais dans gestion de strategie de groupe
dans le groupe désiré je crée et je lie un objet de strategie de groupe
je le modifie (ce qui m'amene dans l'editeur des gpo)
je vais dans configuration utilisateur>parametre windows>script(ouvertur fermeture de session)>
ouverture de session> ajouter>parcourir >(chemin de mon .bat)>je clique sur appliquer ok
je ferme l'editeur
dans gestion de strategie de groupe je fai apliquer l'objet de strategie de groupe que j'ai créé et je ferme .
voila la manip realisée
voila ce que je fais
je vais dans gestion de strategie de groupe
dans le groupe désiré je crée et je lie un objet de strategie de groupe
je le modifie (ce qui m'amene dans l'editeur des gpo)
je vais dans configuration utilisateur>parametre windows>script(ouvertur fermeture de session)>
ouverture de session> ajouter>parcourir >(chemin de mon .bat)>je clique sur appliquer ok
je ferme l'editeur
dans gestion de strategie de groupe je fai apliquer l'objet de strategie de groupe que j'ai créé et je ferme .
voila la manip realisée
salut,
Attention, certaines gpo nécessitent la mise en place d'une deuxieme gpo pour fonctionner...
Par ex: une gpo qui modifi des clés de registre a besoin d'une autre gpo pour fonctionner correctement car sinon, elle ne s'applique pas à chaque fois.
Sur un poste client, tu as les commandes :
gpupdate /force ==> pour forcer les stratégies (globales et locales) à s'actualiser sur le poste client
Ensuite, tu peux faire un:
gpresult ==> pour connaitre toutes les stratégies (encore une fois, Globales et locales) appliquées sur le poste.
Un petit redémarrage ne serait pas un mal entre les deux commandes.
Attention, certaines gpo nécessitent la mise en place d'une deuxieme gpo pour fonctionner...
Par ex: une gpo qui modifi des clés de registre a besoin d'une autre gpo pour fonctionner correctement car sinon, elle ne s'applique pas à chaque fois.
Sur un poste client, tu as les commandes :
gpupdate /force ==> pour forcer les stratégies (globales et locales) à s'actualiser sur le poste client
Ensuite, tu peux faire un:
gpresult ==> pour connaitre toutes les stratégies (encore une fois, Globales et locales) appliquées sur le poste.
Un petit redémarrage ne serait pas un mal entre les deux commandes.
etant dans la meme galere, je precise qu'il faut que tu mette le chemin ,de ton bat, relatif AU CLIENT, donc \\ serveurTruc\tonRepertoire. et bien sur ne pas oublie de le partagé ;)
merci c'est ce que je viens de voir en fouinant un peux cependant je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas
-je selectionne le groupe
-crée une nouvelle gpo , la modifie en ajoutant le script de demarrage
- la valide
-quitte tout
normalement elle devrai etre configurer pour tous les menbre du croupe cependant cela ne marche pas
tu a une idée?
-je selectionne le groupe
-crée une nouvelle gpo , la modifie en ajoutant le script de demarrage
- la valide
-quitte tout
normalement elle devrai etre configurer pour tous les menbre du croupe cependant cela ne marche pas
tu a une idée?