A voir également:
- Comment protéger un document word ou PDF?
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Signer un document word - Guide
- Comment faire un pdf - Guide
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
6 réponses
Kailéa
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
78
15 juil. 2009 à 13:25
15 juil. 2009 à 13:25
Je sais qu'en anglais on dit "Watermark", pour les filligranes. Et je crois qu'il existe pas mal de sites qui te proposent d t'en apposer un, ou sinon tu peux le faire toi même via Photoshop ou Gimp.
Merci pour ta reponse rapide,
mais j'ai fais mon dossier sur power point donc je crois que l'on peut ajouter un filigrane mais si je donne mon dossier en power point il peuvent décocher l'option et enlever le filigrane.
Sinon une fois le filigrane mis, je l'enregistre en pdf.
Sinon, si vous avez une autre méthose faite moi signe.
Merci
Julien
P.S: pour la méthode avec photoshop est une bonne façon de faire mais je n'ai pas le logiciel sur ce pc.
mais j'ai fais mon dossier sur power point donc je crois que l'on peut ajouter un filigrane mais si je donne mon dossier en power point il peuvent décocher l'option et enlever le filigrane.
Sinon une fois le filigrane mis, je l'enregistre en pdf.
Sinon, si vous avez une autre méthose faite moi signe.
Merci
Julien
P.S: pour la méthode avec photoshop est une bonne façon de faire mais je n'ai pas le logiciel sur ce pc.
Kailéa
Messages postés
418
Statut
Membre
Dernière intervention
21 mai 2015
78
15 juil. 2009 à 13:45
15 juil. 2009 à 13:45
S'il n'y a pas d'animations dans ton powerpoint, tu peux toujours le convertir en pdf.
Tes vignettes deviendront des pages.
Et un pdf n'est pas modifiable.
Tes vignettes deviendront des pages.
Et un pdf n'est pas modifiable.
Ok je vais le convertir en pdf et je pense que je vais rajouter un filigrane sur power point avant de le convertir en pdf.
Enfin si cela est possible de le faire sur power point.
comme ca le fichier ne sera pas modifiable mais aussi il y aura un filigrane
Julien
Enfin si cela est possible de le faire sur power point.
comme ca le fichier ne sera pas modifiable mais aussi il y aura un filigrane
Julien
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
m@rina
Messages postés
21263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2025
11 379
15 juil. 2009 à 13:55
15 juil. 2009 à 13:55
Bonjour,
Tu parles de Word, mais a priori c'est du PowerPoint !
Il faudrait une macro qui insère un filigrane au moment de l'impression, malheureusement les événements sont rares sur PPT et il n'y a pas d'événements beforeprint. Et puis, si l'utilisateur désactive les macros, c'est mort.
Et la protection contre les modifications n'empêchent pas d'imprimer.
Donc, c'est ta deuxième solution qu'il faut retenir. Tu crées un PDF, et tu le protèges en copie et en impression. Plusieurs applis peuvent le faire en dehors d'Acrobat qui est très cher. Tout dépend de ce que tu utilises comme convertisseur.
Certains viewers le font comme PDF-XChange Viewer qui est gratuit. Une fois le doc en PDF, tu l'ouvres avec cette appli, puis menu Fichier, Propriété => sécurité. Tu choisis un mot de passe et le détail des permissions.
m@rina
Tu parles de Word, mais a priori c'est du PowerPoint !
Il faudrait une macro qui insère un filigrane au moment de l'impression, malheureusement les événements sont rares sur PPT et il n'y a pas d'événements beforeprint. Et puis, si l'utilisateur désactive les macros, c'est mort.
Et la protection contre les modifications n'empêchent pas d'imprimer.
Donc, c'est ta deuxième solution qu'il faut retenir. Tu crées un PDF, et tu le protèges en copie et en impression. Plusieurs applis peuvent le faire en dehors d'Acrobat qui est très cher. Tout dépend de ce que tu utilises comme convertisseur.
Certains viewers le font comme PDF-XChange Viewer qui est gratuit. Une fois le doc en PDF, tu l'ouvres avec cette appli, puis menu Fichier, Propriété => sécurité. Tu choisis un mot de passe et le détail des permissions.
m@rina