Finaliser un DVD-R

Fermé
sandra8 - 14 juil. 2009 à 22:36
 sandra8 - 14 juil. 2009 à 22:57
Bonjour,
j'ai gravé un DVD-R sur mon HDD de salon Panasonic.Ca a merdé mais deux films sur 4 ont pu être gravé. Je peux les lire l'HDD mais sur mon ordi il reconnait aucun fichier et mon autre lecteur de dvd ne peut pas le lire. Le HDD ma dit que le dvd n'est pas finalisé amis on arrive pas à la faire avec lui dans "Gestion de DVD". Et c'est pareil avec le logiciel de gravure de Sonic de mon père. Moi, j'ai Power2Go. Je sais pas si on peux finaliser avec lui? Si vous connaissez un autre logiciel ou une solution à mon problème vous êtes les bien venus. Car perdre un DVD c'est pas la joie!!!!

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
14 juil. 2009 à 22:48
Bonsoir !
"j'ai gravé un DVD-R sur mon HDD"
Tu veux dire que tu as copié le contenu ( les fichiers ) de ton DVD sur un disque dur ?
Cela ne peut marcher correctement, sauf erreur de ma part ...
Les structures des fichiers sur un HD et sur un DVD ne sont pas les mêmes.
Et ton HDD te dit simplement qu'il n'y comprend rien.

Tu peux copier un DVD vers un DVD.
Ou alors il faut convertir ton DVD par exemple en fichier .avi ou autre , que tu pourras copier vers ton HDD...

A+

Nyctaclope

PS : mes excuses, je pense que j'ai très mal interprété ton message ...
Ton intervenant a tout a fait raison ...
0
C'est sur un enregistreur HDD/DVD de salon que j'ai gravé. Tu sais ça enregistre les programme TV. Tu peux crée un menu et tout. C'est bien fait pour graver les dvds et les finaliser mais là il dit qu'il ne peut pas et avant il a redémarré plusieurs en me disant qu'il avait surement des "salissures" sur mon dvd. Enfin ce genre de truc.
1