Finaliser un dvd+rw

Fermé
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 9 juil. 2009 à 23:26
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 - 11 juil. 2009 à 18:51
Bonjour,
J'ai gravé avec mon pc, un DVD+RW avec Pinnacle Studio 11. Lorsque je veux le lire, soit sur mon pc, soit sur mon lecteur graveur de salon, il n'est pas reconnu. Sans doute n'a-t-il pas été finalisé lors de la gravure. Est-il encore temps de le faire maintenant qu'il est gravé ? Si oui, merci de me donner la marche à suivre.
Cordialement,
MARSOLYV

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44650 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 541
10 juil. 2009 à 16:14
Bonjour...

Je ne connais pas votre logiciel, mais, avec les autres,; il est tout à fait possible de finaliser un dvd même 15 jours après la gravure, mais sur la machine où il a été gravé, évidemment ! : il faut entrer dans le "disk management", ou "bibliothèque"...et le finaliser..les menus sont différents selon les logiciels et les machines, il faut entrer dans les sous-menus, ça doit y être...
Cdt,

@+
0
MARSOLYV Messages postés 87 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2017 7
11 juil. 2009 à 13:55
Bonjour.
Merci d'avoir tenté de m'aider. En fait, je me suis apperçu en faisant un clic droit sur le dvd en question, à partir du poste de travail, que mon dvd était gravé en fichiers INCDFS alors que mes autres dvd que j'ai déjà faits auparavant,et qui fonctionnent bien sur le lecteur de salon, le sont en fichiers UDF. C'est peut-être là la source de mon problème. Il faudrait sans doute que je transforme les fichiers INCDFS en UDF, mais alors, comment et d'ailleurs est-ce possible ?
Cordialement,
MARSOLYV
0