Dvd apparait vide !

Fermé
almango - 15 juil. 2009 à 10:09
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 - 15 juil. 2009 à 19:17
Bonjour,
j'ai un soucis avec un dvd+R Sony sur lequel j'ai gravé une emission télévisée. Il apparait , selon les pogrammes : soit vierge , soit absent. Selon Nero il est meme vierge , mais ininscriptible.
le dvd de salon ne le prend pas non plus (il demande si je veux le formater mais n'execute pas la demande).
Or l'emission s'y trouve , on voit que la surface du disque a bien été physiquement gravée.
Je suis parvenu a regraver un petit fichier a l'aide de NTI dvd maker... tout s'est bien déroul...mais a l'autopsie : Vierge !!! je deviens fou.. merci de votre aide (pS : Isobuster ne le reconnait meme pas...)
merci d'avance

6 réponses

angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
15 juil. 2009 à 10:12
Tout ce qu'on peut dire et qu'il a mal été gravé, surement pas finalisé ...
Comment les informations ont elles étées enregistrer dessus ?
0
malheureusement , je n'en sais rien ce n'est pas moi qui l'ai enregistré.. mais les autres disques venant de la meme source sont ok...
0
angelx1 Messages postés 1452 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 110
15 juil. 2009 à 11:02
Je cite : " j'ai gravé une emission télévisée. "
Et finalement ce n'est pas toi qui l'a fait.

Super, on va avancer vite ....

Et alors, si un dvd sur 10 marche pas, en quoi ca prouve que la gravure est réussite ? Elle a tres bien pu rater 1 fois sur 10, a cause d'une rayure, ou on a sortie de cd trop tot, ou nero a planté ....
0
hum... je ne pense pas que ca change grand chose de savoir qui a gravé.. je ne pensais pas devoir en rallonger inutilement en racontant ma vie , genre "une personne que je connais , a enregistré pour moi , bla bla bla..." bref :
ceci dit , comme expliqué plus haut , j'ai beau ajouter des fichiers en les gravant (moi-même ! ;o))lol avec NTI dvd maker , il apparait encore vierge apres coup... c'est dingue quand meme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
15 juil. 2009 à 18:14
T'arrive a rajouter des fichiers sur un dvd R+ (plein ?) ou il est en multisession ?

Tu voit, le probleme c'est que tu énonce juste ce qu'il marche pas, sans aucune autre information, c'est un peut dur de faire un diagnostique avec juste une information ...

Moi je part, j'espere pour toi que quelqu'un viendra ^^
0
mais si , j'ai dit ce qui n'allait pas : Il apparait comme etant vierge , ou absent selon les graveurs.. et quand je rajoute un fichier (pas en multisession puisqu'il n'est pas détecté de session precedente (je rappelle qu'il apparait comme vierge).. il apparait toujours vierge (ou absent selon les programmes)
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2013 139
15 juil. 2009 à 19:17
Bonjour,

si il a été gravé par un graveur de salon, il se peut que nous ayons encore affaire à ce problème récurrent de compatibilité => seule la machine qui a gravé le DVD peut le lire. Peut-être ton ami devrait-il regarder dans ses options de gravure si il peut changer le mode de compatibilité? Si c'est le cas de figure dont je parle bien sûr...

Cordialement
0