Configuration équilibrée

Mosquito -  
BAHAMUT95 Messages postés 62 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai plus ou moins le même problème que pioupiou qui hésite entre des cores quad et core 2 Duo pour sa config chez alienware...
Bon, mon souci à moi est de choisir une config équilibrée pour les jeux (comme call of duty modern warfare 2 par exemple, qui va sortir) en ayant choisi un core 2 duo T9600 à 2.8Ghz comme processeur. J'hésite à prendre 2 cartes graphiques GTX 260M à 1Go GDDR3 montées en SLI ou une seule. En effet, 2 cartes graphiques comme celles -ci rentrent tout juste dans mon budget, alors pourquoi ne pas en profiter, mais ne seront-elles pas bridées par le processeur? voila la question...
Le reste de la config devrait suivre avec 4 Go de DDR3 SDRAM 1333Mhz, un vista 64 bits pour les gérer (forcément, même si je suis pas fier du Vista, j'en prend au moins un à 64 bits), et un DD qui me convient de 320 Go raid 0 à 7200tr/min.
Merci de me répondre, et d'aider ce pauvre pioupiou qui n'a pas de réponse par la même occasion.
Salut à tous

11 réponses

GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Salut,

Moi je conseille plutôt un bon quad, surtout si tu as le budget. Sinon, c'est quoi ton budget maximal ? :)
0
BAHAMUT95 Messages postés 62 Statut Membre 1

Moi je te conseillerai le i7 si ca rentre dans ton budget et sinon le quad c'est mieux si tu veux garder le pc longtemps.
0
Mosquito

OK, merci pour vos réponses...
Je compte m'offrir un bon PC pour la première fois pour jouer avec des beaux graphismes et ne pas toujours être obligé de descendre les graphismes, vous comprenez? c'est mon ptit cadeau d'anniversaire en retard, mais chut, faut pas le dire... XD
Bah je comptais resté à environ 2300 euros maximum. Et lorsque g regardé d'autres forums, il était dit que pour les jeux, il valait mieux un bon core 2 duo au lieu d'un "petit" core 2 quad, mais qu'effectivement si je le voulais pour qu'il dure dans le temps (et c'est effectivement mon souhait), il valait mieux prendre un core 2 quad. Maintenant, je ne voudrais pas me faire coincer dans 2 ou 3 ans avec le fait que mon core 2 quad soit un peu limite à 2Ghz pour les jeux qui sortiront. Ce que je veux dire en fait, c'est que je ne pense pas que le core 2 duo à 2.8 Ghz soit complètement naze dans 3 ans quoi (car c'est effectivement ma tendance de choisir le 2 duo). Maintenant je pourrais choisir un core 2 quad un peu plus puissant, mais ca sort de mon budget... voici donc un premier débat qui nécessite réflexion.
Ma deuxième question était donc de savoir si je pouvais prendre 2 cartes graphiques avec un core 2 duo à 2.8 ou 2 cartes graphiques avec un core 2 quad à 2Ghz (dans le cas ou vous me convaincriez de prendre le quad lol)
voila, les débats sont relancés.
PS : i7 très intéressant, mais troooooooop cher! ^^
0

Oo ta 2300E de budget et tu trouve l'i7 trop cher?lol
Sinon tu peut trés construire ton pc sur d'autre site que alienware comme ca t'aurais plus de choix.
https://www.configspc.com/config-hardcore-gamers/ regarde en changeant deux ou trois truc c'est dans ton budget!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 23702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037

Pas besoin de 2300 € pour t'offrir un excellent PC Gamer !!! 1500 € suffiront largement.

Quad + 2 cartes graphiques = possible
core 2 duo + 2 cartes graphiques = possible aussi

Maintenant moi je prendrai le quad. En plus, pour ton budget, tu peux prendre un i7 920 largement !

A toi de voir... :)

PS : va voir sur materiel.net, il y a tout ce qu'il faut !
https://www.materiel.net/
0
Mosquito

j'ai peut-être oublié de précisé que c'était un ordinateur portable.... non ne me fouettez pas... je sais, je sors...
voilà le pourquoi du comment je pense, en ce qui concerne le prix.
0

lol ok mais ya pas qu'alienware qui font des pc sur mesure. Cherche sur le net. Tu peux peut-être trouver mieux a moins cher.
0
Mosquito

ok, je vous remercie à tous les 2 et encore désolé pour ma bourde.
Je connais le site de matériel.net, c'est d'ailleurs sur ce site là que l'on m'a offert mon pc actuel. Je vais y refaire un tour tout de même.
Je vois que selon vous, il serait préférable de prendre un core 2 quad... je ne risque donc pas de brider le reste pour les jeux gourmands du futur? c'était ma crainte.
Je reviendrais afin de demander des précisions sur un pc PORTABLE (lol) équilibré.
Merci
0

C'est à toi de choisir car ca va du bas gamme à trés haute gamme dans le quad aussi.
Mais pense aussi que ton processeur tu va pas l'utiliser 10 ans aussi, faut voir avec ca aussi.
0
Mosquito

Non c'est vrai, je le renouvellerai forcément, mais en fait ma question justement reposait uniquement sur ces 2 processeurs. A faire un choix entre un duo à 2.8Ghz et un quad à 2Ghz, en prenant en compte l'optimisation des développeurs de jeux pour les quad à l'avenir (ceci sur 3-4 ans peut-être) et en me basant sur le fait que je ne me fais pas de souci pour la CG GTX260M que j'envisage de prendre, selon toi, le bon choix serait donc de prendre quand même le Q9000?
Effectivement, si je trouve une autre façon de m'offrir une bête de course pour moins cher, je fermerais ce topic car le chois entre un duo ou un quad sera tout tracé. Mais juste entre ces 2 là, pour toi ca serait donc le Q9000?
Merci
0

Ouais prend le Q9000
0