Pc HS ?? aidez moi svp

ion62 Messages postés 17 Statut Membre -  
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre -
Bonjour,
voila j'en ai marre , je suis a bout .snif .
mon ordinateur depuis quelque temps n'est plus le même et a présent il surchauffe très souvent et donc s'éteint subitement..j' ai rajouté ventilo et même un ventilo de salon posez a coté mai rien ni fait .. j'ai penser a d virus et tous sa mais jusque aujourd'hui rien de malveillant n'a l'air présent sur mes disques.
je pense a un composant de cramé .. mais que faire?comment savoir se qu'il faudrait changer ??

je comprend très bien l'ampleur de l'aide dont je vous demande les amis

merci du temps que vous consacré au bien être de l'informatique

AYON
A voir également:

2 réponses

chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814
 
il faut identifier quel composant de ton pc surchauffe,et ca tu le sauras avec ce logiciel:
https://www.pcastuces.com/logitheque/default.htm
tout les pc surchauffent même le mien,car c'est l'ete est il fait super chaud,je te conseillerai donc de nettoyer a fond ton pc avec un séchoir a cheveux a air froid tout en changeant de pâte thermique pour le processeur si tu peux,et mettre ton pc dans un endroit frais de la maison et pas a tout les coup prés d'un ventilo.
0
ion62 Messages postés 17 Statut Membre
 
re chenlong donc j'ai instaler eversthome mais je fais quoi pour savoir se qui ne va pas ??
merci
0
ion62 Messages postés 17 Statut Membre
 
salut chenlong
donc je vais test everest mais jai deja nettoyer la poussiere dans l'ordinateur , mais pour les pâtes thermique je ne sais pas c'est quoi ...(oupss )
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814
 
pour la pâte thermique,c'est la pâte qui assure la conductivité de la chaleur entre le processeur et les ailettes de cuivres dessus,de ce fait,la chaleur se dissipe par ses cuivre qui va être refroidi par le ventilateur,avec le temps,cette pâte se dessèche et sa conductivité décroit de ce fait le processeur chauffe plus que d'habitude,avec 7 euro tu peux t'offrir une arctic silver 5,une des meilleures pâte en ce moment pour pas cher:
https://www.materiel.net/
mais le plus important et de bien appliquer cette pate en n'en mettant pas trop et uniformément sur le processeur une fine couche sinon c'est l'effet inverse qui se produit.
ensuite pour everest,va dans la partie "sonde" et tu verras affiche les températures de tes différents composants.
0
ion62 Messages postés 17 Statut Membre > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre
 
voila j'ai regarder dans sondes et la température et en moyenne 78°C .. pour le processeur !!!

c'est beaucoup non ??
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > ion62 Messages postés 17 Statut Membre
 
oui,c'est beaucoup pour un processeur,avec le temps,s'il continue ainsi,il va cramer.comme je t'ai dis donc,un changement de pâte thermique s'impose et au pire,changer de système de refroidissement pour le processeur pour un de meilleure qualité.
0
ion62 Messages postés 17 Statut Membre > chenlong Messages postés 6764 Statut Membre
 
j'ai regarder pour la pâte sa m'a l'air périlleux comme truc .. ??? faire sa seul pour une première fois?? ou l'appliquer etc... ?? tu pense que c'est si faisable que sa?

et mon système de refroidissement j'y est réfléchi auparavant mais quoi prendre? et es que tous est adaptable??

si je veux changer mon processeur (s'il crame ) je devrai changer la carte mère etc...??

désoler de te tenir la grappe l'ami mais je te remercie vraiment de ton attention à l' égare de ma bécane
0
chenlong Messages postés 6764 Statut Membre 814 > ion62 Messages postés 17 Statut Membre
 
nous sommes la pour t'aider,bon pour la pâte thermique,si tu es novice,je te conseillerai de t'orienter vers un spécialiste prés de chez vous ça sera bien plus sure,car il faut bien faire attention au processeur et de ne pas l'endommager,car elles sont tres fragiles ses petits composants,et chéres a remplacer,âpres pour le changement de système de refroidissement,il faut que le ventilo ou le composant soir compatible avec ton socket(la ou se place le processeur) ainsi qu'avec la carte mere,et s'il va bien tenir dans l'unité centrale,bref beaucoup de choses a prendre en compte,et c'est aussi valable pour le processeur,pour le changer,il faut en prendre un compatible avec ta carte mere (socket) et tu ne sera pas oblige de changer ta carte mere,mais au cas ou il crame le processeur,il se peut que le socket y va aussi,et c'est donc toute la carte mere qu'il faudra changer,mais ça c'est une autre histoire.
0