Infection????

Résolu
Kalsya Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 gen-hackman -
Bonjour,

j'ai un petit probleme qui pourrait devenir vraiment grand si on m'aide pas!!! mon ordi rame grave. je crois que je suis infecté mais je ne trouve rien. j'ai ESET Nod32Antivirus 4.0.314.0 comme antivirus. j'ai deja fais une analyse il trouve rien. j'ai aussi fait une analyse avec MalwareBytes AntiMalware, panda online scan et kaspersky online scan. Aucun d'entre eux ne trouve quelque chose sauf panda qui detecte un cookie j'ai nettoyé avec Ccleaner. lorsque je mets en marche firefox et que je regarde le gestionnaire de tache, je remarque que l'UC utilisé monte parfois j'usqu'à 40% mais redescends aussi parfois j'usqu'au alentours de 3% je sais pas si c'est normal et firefox utilise il me semble plus de memoire que d'habitude (jusqu'à 12000K). mais meme en dehors de ca l'ordi rame. j'ai jait une analyse avec hijackthis. Puis je le poster? au fait je viens d'installer la nlle version de firefox je me demande si j'aurais pas du désinstaller l'ancien avant? Merci d'avance

199 réponses

Kalsya Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

toujours pas. je n'arrive pas à acceder à la page de telechargement
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html essais depuis cette page tu prends le serveur 1 ou 2 essais et si problème je verrais pour te le mettre en ligne en le renommant
0
Kalsya Messages postés 297 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le lien 2 ne marche. le lien 1 est le meme que celui que tu m'avais déja donné et j'arrive pas à y accéder
0
jacques.gache Messages postés 33461 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 617

bonjour, tu le télécharges depuis ce lien je l'ai renommé au passage en jacusb tu le télécharge sur le bureau et tu suis la procédure du petit 3 du message 35

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacusb.exe

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13354679-infection?page=2#35

3) passes usbfix option 1 et 2 et postes les rapport avant de le désinstaller

##################### | Vista _ Instal & recherche | ########################

• Telecharge et install http://sd-1.archive-host.com/membres/up/127028005715545653/UsbFix.exe UsbFix de C_XX & Chiquitine29

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

• Choisis l'option 1 ( Recherche )

• Laisse travailler l outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé à la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html

##################### | Vista _ Suppression | ########################

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectées sans les ouvrir

• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

• choisi l'option 2 ( Suppression )

• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

##################### | Vista _ Désinstallation | ########################

• Fais un clic droit sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau et choisi "éxécuter en tant qu'administrateur" .

• Choisis l'option 5 ( Désinstaller ) ....

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tjrs pas cette fois il me dit que le serveur prend trop de temps à repondre
0

tu es connecter en wifi ??? peux tu apsser en filaire ou le télécharger depuis un autre pc
0

j'ai essayé de me branché en filaire, cela marche pas, j'ai essayé sur un autre ordi, ca marche pas non plus. j'ai demandé à un ami de me telecharger ca (dsl c'est ce qui m'a pris autant de temps, il est assez occupé en ce moment) et il me dit lui aussi qu'il a le meme probleme. au finish je me retrouve à la case depart. n'y a t il pas un autre logiciel que je puisse utiliser??
0

bonjour, si même le filaire marche pas même avec un autre pc , perso je sais pas qui est ton fournisseur d'accès "FAI" mais moi quand j'ai ce genre de problème je débranche ma live-box du courant électrique 2 ou 3 minutes et je la reconnecte elle se réinitialise cela prend un dizaine de minutes ,et généralement cela suffit pour avoir accès à internet , essais pour voir
0

je n'ai pas de probleme d'acces à internet et mon ami et moi n'utilisons pas la meme connexion
0

Je n'ai pas de probleme d'acces à internet et mon ami et moi n'utilisons pas la meme connexion

la il faut que tu m'explique car tu dis aussi dans le message précédent
J'ai essayé de me branché en filaire, cela marche pas, j'ai essayé sur un autre ordi, ca marche pas non plus

tu dis
mon ami et moi n'utilisons pas la meme connexion
comment cela car perso à la maison nous avons 8 pc , 4 en fillaire et 4 portable qui quand nous les utilisons sont en wifi et nous avons que une seul ligne adsl orange , tu peux être plus explicite sur tes connections, merci
0

j'ai essayé sur mon ordi qui utilise le wifi, je l'ai ensuite branché en fillaire, j'ai ensuite utilisé l'ordi fixe, puis j'ai contacté mon ami (qui habite à 2h de chez moi) il a essayé de me telecharger ca pour ensuite pouvoir me le donner sur clé et il n'a pas reussi à acceder à la page. si c'était lié à ma connexion mon ami n'aurais pas eu de probleme à acceder à la page. parce que c'est ca notre probleme à tous on n'arrive pas à acceder à la page
0

j'espere avoir repondu parce que moi non plus je comprend pas très bien ce que tu veux dire
0

je viens d'essayer celui ci sur 3 pc de la maison et pas de problème http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/jacusb.exe maintenant je comprend mieux le problème de différence de connection vous êtes pas dans la même habitation !! lol !! mdr !!

mais chez toi as tu débranché ta box et rebranché pour voir si tu as internet après
0

no pas encore je vais essayer de le faire alors mais je peux pas le faire actuellement je vais le faire cette nuit
0

ok, débranche et rebranche et tiens moi au courrant , je viens de reprendre le sujet depuis le début et désolé mais c'est pas internet qui te poses problème mais juste l'accés pour usbfix dans ce cas essais de poster un findykill pour voir et puis si usbfix pas moyen de le télécharger on essaira ravantivirus usb

Désactivez le contrôle des comptes utilisateurs avant utilisation de cet outil:

* Allez dans "Démarrer" puis Panneau de configuration.
* Double Cliquez sur l'icône Comptes d'utilisateurs et sur "Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs".
* Décochez la case "Utiliser le contrôle des comptes d'utilisateurs pour vous aider à protéger votre ordinateur".
* Validez par OK et redémarrez.

sinon plus simplement en image : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/uac_vista.html

########### [ Option 1 ( Recherche ) VISTA ]

Télécharge FindyKill de Chiquitine29 sur ton bureau :

http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/FindyKill.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

• Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

• Fais un clic droit sur le raccourci FindyKill présent sur ton bureau et choisis "éxécuter en tant qu'administrateur" .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

Aides en images : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/findykill.html

pour info:http://pagesperso-orange.fr/NosTools/info_bagle.html
0

j'ai le meme probleme avec findy kill. j'arrive pas à acceder à cet page
0

ok je pense que ton navivateur IE est mal paramètré je mange et on voit cela
0

j'utilise firefox et j'ai aussi essayé avec IE. Bon appetit
0

bonjour, sois tu vas dans panneau de configuration et dans options internet / sécurité et puis personnaliser le niveau
ou
quand IE est ouvert tu vas sur sur outils/options internet/sécurité et puis personnaliser le niveau

et la quelque soit le choit pour y arriver tu fais monter le contenu de la fenêtre avec l'ascenceur et dans le bas de la page tu as téléchargement tu vérifis si tu as bien les cases cochés comme sur mon pc ok je suis sous xp mais cela doit être pariel http://sd-1.archive-host.com/membres/up/89820622056365782/ietelechargement.JPG
0

avec IE j'ai essayé. j'ai baissé tous les niveaux sauf sites sensibles et ca n'a pas non plus marché
0