A voir également:
- [fenêtre poste de travail]
- Fenetre windows - Guide
- Fenêtre hors écran windows 11 - Guide
- Fenetre de navigation privée - Guide
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Panne la poste aujourd'hui - Accueil - Services publics
10 réponses
Salut
vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.
vérifie dans le registre (démarrer/executer et tape REGEDIT) que la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon ne comporte que la valeur Explorer.exe.
Rectification, j'ai été trop vite !
Donc une fois ouvert la clé du message précédent, dans la page de droite regarde la valeur Userinit, elle ne doit contenir que ceci :
C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
Donc une fois ouvert la clé du message précédent, dans la page de droite regarde la valeur Userinit, elle ne doit contenir que ceci :
C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
merci beaucoup spake de m'avoir répondu si rapidement.
J'ai ouvert l'éditeur du registre, comme tu m'as dit et là dans HKEY_LOCAL_MACHINE j'ai 2 fichiers qui s'appellent ab par défaut et l'autre c'est ab install Path.
Je n'ai pas vu C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
a la place il y a
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3
Je te remercie de bien vouloir m'aider
J'ai ouvert l'éditeur du registre, comme tu m'as dit et là dans HKEY_LOCAL_MACHINE j'ai 2 fichiers qui s'appellent ab par défaut et l'autre c'est ab install Path.
Je n'ai pas vu C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
a la place il y a
C:\WINDOWS\System32\spool\DRIVERS\W32X86\3
Je te remercie de bien vouloir m'aider
Tu est sûre d'avoir bien suivi le chemin d'acces dans HKEY_LOCAL_MACHINE et d'avoir cliqué sur winlogon ? Parce que tu devrais avoir dans la page de droite une vingtaine de valeurs, dont une qui se nomme Userinit.
Salut
Dans l'éditeur de registre, dans la colone de gauche, tu cliques sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
C'est à dire que tu cliques sur HKEY_LOCAL_MACHINE, puis sur SOFTWARE, puis Microsoft et ainsi de suite jusqu'à Winlogon.
Puis dans la page de droite, tu dois avoir une liste de valeurs dont Userinit, qui ne doit contenir que C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
et une autre, nommée Shell, qui ne doit contenir que Explorer.exe.
Si c'est différent, tu fais une sauvegarde du registre (clique sur fichier/exporter et coche la case "Tout", donne un nom à ta sauvegarde, en cas de problème tu n'auras qu'à cliquer dessus pour rétablir le registre). Puis en double cliquant sur les valeurs à modifier, une petite fenêtre s'ouvre et tu inscrit dans le champs "Données de la valeur" les commandes telles que je t'ai indiqué.
Dans l'éditeur de registre, dans la colone de gauche, tu cliques sur :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon
C'est à dire que tu cliques sur HKEY_LOCAL_MACHINE, puis sur SOFTWARE, puis Microsoft et ainsi de suite jusqu'à Winlogon.
Puis dans la page de droite, tu dois avoir une liste de valeurs dont Userinit, qui ne doit contenir que C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
et une autre, nommée Shell, qui ne doit contenir que Explorer.exe.
Si c'est différent, tu fais une sauvegarde du registre (clique sur fichier/exporter et coche la case "Tout", donne un nom à ta sauvegarde, en cas de problème tu n'auras qu'à cliquer dessus pour rétablir le registre). Puis en double cliquant sur les valeurs à modifier, une petite fenêtre s'ouvre et tu inscrit dans le champs "Données de la valeur" les commandes telles que je t'ai indiqué.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut spark,
j'ai fait comme tu as dit. Mais dansWindows NT,current version, je ne trouve pas winlogon,mais 2 fichiers drivers. par contre, je l'ai trouvé dans windows, current version. Et quand je clique dessus, il y a juste le fichier ab (défaut) valeur non définie.
C'est étrange .
Je suis désolé de t'embêter comme ca, spark .
Si tu en a mare, je comprendrais.
Merci Kate
j'ai fait comme tu as dit. Mais dansWindows NT,current version, je ne trouve pas winlogon,mais 2 fichiers drivers. par contre, je l'ai trouvé dans windows, current version. Et quand je clique dessus, il y a juste le fichier ab (défaut) valeur non définie.
C'est étrange .
Je suis désolé de t'embêter comme ca, spark .
Si tu en a mare, je comprendrais.
Merci Kate
rebonjour spark,
c'est bon j'ai trouvé, j'avais fait une erreur. brrghh!!
les données sont les meme que celles que tu m'a dit:
Userinit, ne contient que C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
et shell explorer.exe.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
merci encore
c'est bon j'ai trouvé, j'avais fait une erreur. brrghh!!
les données sont les meme que celles que tu m'a dit:
Userinit, ne contient que C:\WINDOWS\System32\Userinit.exe
et shell explorer.exe.
Qu'est ce que je dois faire maintenant?
merci encore
Salut
Désolé d'avoir tardé à répondre, j'ai cherché sur d'autres forums d'ou pourrait venir ton problème, mais je suis désolé, je n'ai rien trouvé.
Alors moi je sèche !
J'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide, tiens nous au courant.
Bonne chance.
Désolé d'avoir tardé à répondre, j'ai cherché sur d'autres forums d'ou pourrait venir ton problème, mais je suis désolé, je n'ai rien trouvé.
Alors moi je sèche !
J'espère que quelqu'un d'autre pourra te venir en aide, tiens nous au courant.
Bonne chance.
merci spark d'avoir chercher a m'aidé.
Dommage que tu n'aies pas pu trouver la solution à mon problème. Mais dès que je trouve , je vous informe.
a +
kate
Dommage que tu n'aies pas pu trouver la solution à mon problème. Mais dès que je trouve , je vous informe.
a +
kate