Help me !

doucemorphine Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2009 - 14 juil. 2009 à 13:40
Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 - 16 juil. 2009 à 12:42
Bonsoir !

Voilà cela fait déjà un moment que je recherche désespérément sur le net le titre du premier film d’épouvante que j’ai vu, celui qui m’a donné le « goût » du genre. C’était au début des années 90 j’étais toute gamine et ce film m’a littéralement fasciné et m’a causé bien des cauchemars. Le pitch (d’après mes souvenirs) : un jeune couple se perd sur la route par une nuit d’orage (classique). Ils trouvent refuge dans un château/manoir où vit un vieil homme. Des phénomènes étranges ne tardent pas à se manifester : c’est un des passages les plus terrifiant du film et qui me marquera je crois toute ma vie : dans la crypte du château on découvre un cercueil et très lentement chacune des quatre vis se dévissent en gros plan jusqu’au moment où on voit une morte se redresser et lentement se retourner pour fixer la caméra avec un regard super flippant. Puis les choses s’enchaînent apparemment la morte veut se venger. Physiquement je me la rappelle très grande, très raide, blafarde (forcément), brune les cheveux longs avec une longue robe blanche mais avec un visage vraiment terrifiant sans le charme d’une Barbara Steele. Progressivement le château s’écroule, quand elle monte les marches ces dernières s’écroulent derrière elle. La résistance que lui oppose le couple et le vieillard est vaine. D’ailleurs ce dernier meurt écrasé par une immense armoire vitrée. Je me souviens aussi qu’elle pleure des larmes de sang… Malheureusement je ne me souviens pas de la fin je crois que j’avais trop peur pour finir le film. J’ai fait des recherches dans les archives de la Hammer. Sans résultat. Ce n’est pas non plus le Masque du démon de Bava ni la Chute de la maison Usher de Jean Epstein ni The haunting of hill house. PLEASE HELP ME !!!!
D’avance un immense merci.

1 réponse

Julien84 Messages postés 5013 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2016 670
16 juil. 2009 à 12:42
Salut,

Help me !

Pour rappel, il est interdit de mettre ce genre de titre sur le site.

A lire : http://www.commentcamarche.net/contents/ccmguide/ccmcharte ecriture.php3#ecriture
0