Apprendre le piano

Résolu
Profil bloqué - 14 juil. 2009 à 13:35
 adrien - 16 août 2011 à 23:33
Bonjour, j'aimerais apprendre le piano mais j'hésite, acheter un piano ou un synthétiseur vu que j'aime bien le synthétiseur aussi.Aidez moi.Merci!
A voir également:

12 réponses

Pour le piano, il y a ces cours gratuits :

http://www.cours-de-musique-en-ligne.net/cours-de-piano-gratuits/

:-)
14
Yumi-San Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 4
14 juil. 2009 à 14:19
Moi je possède le "Yamaha' dont vous parlez et il est parfait pour débuter ! Le manuel est très fournit et nous permet d'apprendre les bases. Quoi qu'il en soit, patience oblige !
3
Profil bloqué
14 juil. 2009 à 14:23
Ah, d'accord.Un grand merci! Donc le Tyros2.
0
Yumi-San Messages postés 8 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 4
14 juil. 2009 à 14:28
Oui =) Bonne chance !
1
Profil bloqué
14 juil. 2009 à 14:40
Merci à toi!
0
Profil bloqué > Profil bloqué
14 juil. 2009 à 15:39
UP j'ai pas trouvé l'ami pfffffffffff
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
14 juil. 2009 à 16:06
ça ne m'étonne pas trop ...en même temps pas sur qu'il soit encore longtemps parmi nous ..;)




ps; je te filerai bien le lien vers son profil .mais bon ..


0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 13:55
bonjour !

je n'y connais pas grand choses ..mais ils s'agit là de deux instrument un peu différent ..non ??


0
Profil bloqué
14 juil. 2009 à 13:57
Bin un est acoustique, l'autre est électronique avec des rythmes et différents sons d'instruments y compris le piano, c'est pour ça que j'hésite!
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
14 juil. 2009 à 14:03
alors peut être que, pour débuter, ( si c'est bien de cela qu'il s'agit ) devrais tu commencer par le synthé ??


une question de place aussi !! ? ;))


0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:07
Ah merci slash17, bonne idée mais quel synthé? Commencer par un Casio dans les 100 euros?
0
Utilisateur anonyme > Profil bloqué
14 juil. 2009 à 14:10
un ami ( qui a tendance a ce foutre du monde ) m'a parler du yamaha Tyros2 !!

mais peut etre un peu cher pour débuter ?? O__o



0
Profil bloqué > Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:14
Ah oui en effet,c'est assez cher mais enfin bon.Sais-tu s'il fonctionne sur piles, c'est pour jouer quand je vais à ma caravane!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:32
tout de même ...conseiller un synthé a " 3 370,00 € " ( prix moyen .) pour débuter ...


même s' il est vrai que ..lorsque l'on aime on ne compte pas ..

fait un peu cher" l'apprenti sage" non ??


0
Profil bloqué
14 juil. 2009 à 14:36
Oui mais j'ai la somme pour l'acheter.J'ai gagné assez d'argent en jouant de la trompette!
0
Bonjour, si tu souhaites commencer le piano je te conseille ce site www.mon-cours-de-piano.com pour apprendre les bases et voir si tu aimes vraiment le clavier... Moi j'ai appris beaucoup avec ce site car c'est plein de vidéos, exercices, de conseils et le prix est modique. Enfin, c'est un conseil... Biz
0
Salut ! Moi je te conseille de commencer avec un synthétiseur type yamaha à 500 euros. Au bout d'un an j'ai changé pour un piano numérique car c'est simple à uiliser et tu peux ajuster le volume. Pour les cours de piano, je suis élève de la Méthode www.le-piano-pour-debutant.com
Je te laisse car j'aimerais vite apprendre à jouer des 2 mains. Bises à toi; Cat
0
Salut ! Si j'étais toi je commencerai avec un synthétiseur ou un piano numérique. Pour moins de 700 euros tu peux en acheter un bon. Ensuite, pour apprendre à jouer du piano, j'ai trouvé un site qui marche bien (car je l'ai essayé), c'est www.le-piano-pour-debutant.com Tu verras tu pourras facilement apprendre à jouer et ce pour moins de 15 euros. Voilà mes petits conseils ! A plus. Mat
0
Je viens de découvrir une méthode excellente pour apprendre seule le Piano. Pas besoin de connaître le solfège ni la théorie : on peut commencer direct à jouer !

C'est exactement ce que je recherchais car ça faisait longtemps que je veux jouer du piano mais je n'ai pas envie de passer des mois ou des années à apprendre le solfège. Grâce à cette méthode, j'ai pu jouer seule directement.

Je vous l'indique en lien, en espérant que cela pourra vous être autant utile à vous que cela l'a été à moi : http://boutic.cml.1tpe.fr/?tk=prod_HS
0
Je te conseille de chercher : My Flying Piano
0
Bonjour tout le monde,

Pour les débutants, si vous souhaitez quelques conseils pour commencer le piano, je suis en train de créer un blog.

http://aupiano.blogspot.com/

Tout est gratuit, mon but est le partage des connaissances, par l'argent.

Je ne suis pas un professionnel, mais si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, je suis à votre disposition.

De même, j'accepterai les conseils que l'on me donnera.

Jean-Luc
0
bonjour moi j'ai choisi le yamaha p95 pour commencer le piano et franchement pour ce prix la y a pas mieux. un clavier et un son d'une ressemblance excellente a un piano a queue !
0