Memoire insufisante pour imprimer photo?!!

Fermé
nova83 Messages postés 154 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - 14 juil. 2009 à 13:24
 Frederic76 - 25 juil. 2009 à 08:16
Bonjour,
j'essaie d'imprimer une photo avec WLXPhto gallery
et le message suivant apparait:
mémoire insuffisante pour imprimer vos images:
fermez les programmes que vous n'utilisez pas,puis recommencez.
Je ne comprends pas,tous les programmes sont fermes et de la mémoire j'en ais à revendre
merci de m'éclairer un peu
A voir également:

1 réponse

tu semble manquer de mémoire virtuelle (et peut etre aussi de ram) sur l'ordi. pour la mémoire virtuelle, clic droit sur icone ordinateur > propriétés > dans la nouvelle fenetre, sur la gauche, clic sur parametres avancés > partie performances clic sur parametres >là aller dans l'onglet Avancés et dans la partie mémoire virtuelle, cliquer sur modifier.

là mets soit "gérée par le systeme", sinon, si deja mis et que ca va pas, alors a toi de mettre une valeur personnalisée. pour t'aider, aide toi du nombre mis en recommandé. clic sur personnalisé et mets une valeur minimale au moins égal a celle recommandée et met disons 1000 mo de plus pour la taille maximale puis clic sur definir.
ferme toutes les fenetres et redemarre l'ordi. recommence l'impression et dis moi.

dis moi aussi combien tu as de ram sur l'ordi stp.
0
nova83 Messages postés 154 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 3
24 juil. 2009 à 22:45
salut frederic76
merci de me repondre
je pense que w l x photo gallery doit ètre mal configuré
tu me demandes combien j'ai de mémoire, tout est encore d'origine
en mémoire vive:4,00Go
et mémoire virtuelle: 3626Mo
a mon avis, y-en-a assez,mais le plus marrant c'est que avec hp,j'arrive a imprimer
mais bon; je prefère photo gallery
si t'as d'autres idées je suis preneur
cordialement


0
Frederic76 > nova83 Messages postés 154 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023
25 juil. 2009 à 08:16
je pense que tu as assez de mémoire. mais habituellement, lorsqu'on arrive pas a imprimer quelque chose, c'est que lorsqu'on veut imprimer quelque chose, ca envoi un fichier à l'imprimante qui dit imprime moi. en fonction du fichier à imprimer, si c'est un gros rapport ou des images volumineuses et qu'en plus on veut imprimer dans la meilleure resolution possible, ce fichier là devient extremement volumineux et si ca n'imprime pas, c'est parce que ca a du mal a arriver à l'imprimante, faute de mémoire suffisante, ram comme virtuelle, ce pourquoi j'ai pensé à ca direct.

maintenant, autre possibilité, ton imprimante est elle loin de l'ordi ? n'est tu pas trop loin pour l'envoi du signal entre l'ordi et l'imprimante ? (en usb, a part canon qui accepte jusqu'à 7 m de distance sans soucis, la plupart des autres n'acceptent pas au dessus de 3 voir maxi 5 metres). as tu essayer d'imprimer ces images là en petite resolution style noir et blanc en brouillon rapide (bref, la plus faible resolution possible) ? est ce que ca marche ? si tu ne l'a pas fait, peux tu essayer ?

vois tu malgré tout la fenetre d'impression lorsque tu veux imprimer ou rien du tout ?

sinon, je ne vois que tenter une autre chose, desinstalle completement le logiciel, nettoyes l'ordi avec ccleaner, defragmente le aussi avec auslogics disk defrag. ensuite reinstalle le (si tu veux le lien https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/23969-windows-live-photo-gallery/ ) et essaye à nouveau. ca peut etre un bug du logiciel.

tiens moi au courant. mais pour l'instant, je vois pas d'autre idées/solution
0