Disque dur externe maxtor basics tourne plus

Shoodu95 -  
 chinglao -
Bonjour,
j'ai un problème depuis maintenant 8mois, j'ai un disque dur maxtor basics de 500GO acheté a 75€ que

fonctionnait parfaitement, pour alléger mon disque dur interne j'y ai stocké toutes mes données importantes

(photos musiques vidéos sauvegardes de jeux CV etc...) donc des données très importantes,

mon problème à commencé lorsque j'ai branché simultanément a mon pc un ipod shuffle et mon disque dur

depuis, quand je branche mon disque dur à mon pc, il semble essayer de démarrer car il tourne un quart de

seconde puis s'arrête et cela tant qu'il est branché,le son ressemble a des bip..bips. en cherchant mon

problème dans de nombreux forums j'ai au début démonte mon disque dur puis je l'ai branché a un dock pour

voir le le problème ne provenait pas de la boite du disque dur, toujours les mêmes bips bips...puis je l'ai mi au

congélateur aujourd'hui mais toujours ce bruit... et je précise que le disque dur n'est plus reconnu par mon

ordinateur même avec l'option "gérer", j'ai aussi essayé de voir si il était reconnu par Ubuntu mais sans

succès, si quelqu'un a le même problème ou peut m'aider merci de répondre :) .

sami
A voir également:

3 réponses

francki88

moi j'ai les meme plus que vous depuis hier, je demande si c'est pas un problème d'alimentation, je vais appeler cdiscount pour la garantie
0
chinglao

C'est des bips courts ou longs? si ce sont des bips longs et infinis, il faut demonter (ouvrir) le disque dur car il est fort probable que les tetes de lectures sont restées coincées sur le disque au lieu de retourner à leur place initiale.
0
Jokev

Slt Shoodu95.

Alors tu vois, bah moi j'ai le même problème :s.
Mon DD externe est un Maxtor Basics de 320Go.
Mon PC de bureau (sous XP) ne le reconnait pas; lorsqu'il est branché, il émet également un bip répétitif et régulier.
Cependant, lorsque je le branche à mon PC portable (sous Vista), il est reconnu immédiatement.

C'ets moche, nan?! :-/
-1
Shoodu95

Re Jokev, merci pour ton commentaire, j'ai essayé de le brancher sur le pc d'un ami (bureau je precise) sous xp,vista,et 7 mais rien à faire :s rien ne fonctionne et rien n'est reconnu, en navigant dans les forums on peut se rendre compte qu'il y a beaucoup de problèmes avec les disques dur maxtor :s c'est dire j'ai même essayé désespérément de le brancher a ma ps3 mais sans succès, toujours le même bruit...

sami.
0
Filuca51 > Shoodu95

Salut sami , j'ai le meme probleme que toi mon disc dur externe fait des bip il est plus reconnu par mon pc ni celui des autres. Pourtant il fonctionnait super bien hier ... Je ne sais pas koi faire .
Si tu a trouver une solution fait moi la parvenir ^^
merci
0