Mon PC me joue la sérénade :s

Jokev -  
andersen620 Messages postés 273 Statut Membre -
Bonjour,

Alors, quand j'annonce que mon PC de bureau me joue la sérénade, c'est un bien grand mot.
Depuis quelques jours, il se met à émettre un sifflement continu et aigu (c'est saoulant à force).

Lorsqu'il est éteint, il émet toujours ce sifflement. Cependant, lorsque je mets l'interrupteur (0/1) de l'alim sur "0". Le sifflement cesse.

Par ailleurs, lorsque mon PC est en marche, le sifflement cesse lorsque je branche un appareil externe en USB, lorsqu'il recharge cet appareil (style ma psp ou mon ipod).

J'aimerais donc savoir si ça provient bien de mon alimentation? Si je la change (mon alim a 4-5 ans environ), le problème sera résolu?

Merci d'avance pour vos réponses.

P.S: Depuis quelques temps mon PC ne reconnait plus mon disque dur externe branché en USB alors que mon PC portable, lui, le reconnait immédiatement. Lorsque je le branche, il émet un bip régulier, toutes les secondes. Est-ce dû également à une sous-alimentation?
Merci encore
A voir également:

3 réponses

andersen620 Messages postés 273 Statut Membre 35

tu peut faire une restauration du PC ?
0
Jokev

Désolé andersen620 , je suis vraiment un néophyte en informatique .... Que veux tu dire par une restauration? Quel est ce procédé?
0
andersen620 Messages postés 273 Statut Membre 35

bin formaté ton PC pour revenir au parametres d'usine, CAD comme si il sortait de Carrefour a l'instant
0