Word 2003 / création d'une liste automatique
GiKalimero
Messages postés
4
Statut
Membre
-
GiKalimero Messages postés 4 Statut Membre -
GiKalimero Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Pour rendre ma question plus claire, je vais commencer par illustrer un peu ce que je souhaiterais faire, sous word 2003, car c’est un peu compliqué :
1. Phrase explicative
Pièce : 1
2. Phrase explicative
Pièce : 2
3. Phrase explicative
Pièce : 3
4. Phrase explicative
La numérotation de mes « phrases explicatives » est automatique.
Ce que je souhaite faire, c’est une liste automatique dans laquelle apparaîtraient automatiquement le numéro des pièces et le numéro de la phrase explicative correspondant à la pièce. Voici un exemple :
Pièce / n° de la phrase explicative
1 / 1
2 / 2 ; 4
3 / 3
Le gros problème que j’ai, c’est que chaque pièce peut apparaître plusieurs fois à plusieurs endroits dans mon document, donc je ne peux pas utiliser un système de numérotation automatique… Quant au numéro des phrases explicatives, ils devraient se rapporter automatiquement au numéro de la pièce indiquée dans le document. Par exemple, dans mon document, si je mets le numéro de pièce 2, par exemple, automatiquement, dans ma liste, apparaîtrait après le n° des phrases explicatives qui se rapportent à la pièce 2 (dans mon exemple, n° 2 et 4).
J’ai essayé par différents moyens, j’y ai passé des heures, rien à faire… Je commence à douter que cela soit possible. Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
Pour rendre ma question plus claire, je vais commencer par illustrer un peu ce que je souhaiterais faire, sous word 2003, car c’est un peu compliqué :
1. Phrase explicative
Pièce : 1
2. Phrase explicative
3. Phrase explicative
Pièce : 3
4. Phrase explicative
La numérotation de mes « phrases explicatives » est automatique.
Ce que je souhaite faire, c’est une liste automatique dans laquelle apparaîtraient automatiquement le numéro des pièces et le numéro de la phrase explicative correspondant à la pièce. Voici un exemple :
Pièce / n° de la phrase explicative
1 / 1
2 / 2 ; 4
3 / 3
Le gros problème que j’ai, c’est que chaque pièce peut apparaître plusieurs fois à plusieurs endroits dans mon document, donc je ne peux pas utiliser un système de numérotation automatique… Quant au numéro des phrases explicatives, ils devraient se rapporter automatiquement au numéro de la pièce indiquée dans le document. Par exemple, dans mon document, si je mets le numéro de pièce 2, par exemple, automatiquement, dans ma liste, apparaîtrait après le n° des phrases explicatives qui se rapportent à la pièce 2 (dans mon exemple, n° 2 et 4).
J’ai essayé par différents moyens, j’y ai passé des heures, rien à faire… Je commence à douter que cela soit possible. Avez-vous une idée ?
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.
A voir également:
- Word 2003 / création d'une liste automatique
- Liste déroulante excel - Guide
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
- Sommaire automatique word - Guide
5 réponses
Bonjour,
Ton problème n'a pas l'air simple et je me demande si Excel ne serait pas plus indiqué pour ce genre de document.
Cdlt,
Ton problème n'a pas l'air simple et je me demande si Excel ne serait pas plus indiqué pour ce genre de document.
Cdlt,
Effectivement, c'est ultra compliqué, ça fait des jours que je me casse la tête avec ça... J'ai pensé à Excel, mais mon document est une sorte de "mémoire" au final, donc niveau présentation, excel, c'est pas super... Qui plus est, il doit pouvoir être retouché facilement par plusieurs personnes...
OK mais deux choses :
- En y passant un peu de temps, Excel est capable de faire des documents qui, niveau présentation, sont loin d'être moches.
- Tu as sans doute la possiblité de faire cette partie de ton document sous Excel puis de l'importer dans Word.
Cdlt,
- En y passant un peu de temps, Excel est capable de faire des documents qui, niveau présentation, sont loin d'être moches.
- Tu as sans doute la possiblité de faire cette partie de ton document sous Excel puis de l'importer dans Word.
Cdlt,
Oui c'est pas une mauvaise idée... Ca résoud en tout cas mon problème de numérotation des pièces. Mais pour rapporter les numéros de pièces au numéros de phrases explicatives, je sais pas trop comment faire le lien... Je vais chercher, peut-être que j'arriverai à un résultat.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question