Afficher resultat d'une requette en php
calsn
-
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Dalida Messages postés 7114 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j'ai saisi le code suivant mais ça n'affiche pas mon resultat qui peut m'aider
<?php
require('connexion.php');
$req= " select max(numero_vente) from vente ";
$result=mysql_query($req);
echo $result ;
?>
<?php
require('connexion.php');
$req= " select max(numero_vente) from vente ";
echo $result ;
?>
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
3 réponses
-
indique le champ que tu veux afficher :
$result=mysql_query($req); echo $result['champ'];
-
Je pense que la solution à été trouvée. En effetm tu ne peux pas faire un echo du résultat donné par la requête. On doit spécifier sur quel champs.
echo $result['numero_vente'];
-
salut,
Valeurs de retour Pour les requêtes du type SELECT, SHOW, DESCRIBE, EXPLAIN et les autres requêtes retournant un jeu de résultats, mysql_query() retournera une ressource en cas de succès, ou FALSE en cas d'erreur. Pour les autres types de requêtes, INSERT, UPDATE, DELETE, DROP, etc., mysql_query() retourne TRUE en cas de succès ou FALSE en cas d'erreur.
dans le manuel PHP, tu liras que mysql_query() retourne soit une resource, soit un booléen, donc le coup de spécifier le champ…<?php require('connexion.php'); $req= "SELECT MAX(numero_vente) FROM vente LIMIT 1;"; $result=mysql_query($req); if($result === false) die(mysql_error()); else echo mysql_result($result, 0); ?>