Olympus X-895

chouquette -  
 Candy -
Bonjour,

alors voila j'aurai besoins de vos avis :)
il y a environ 1 semaine j'ai acheté un appareil photo olympus X-895 à la fnac pour des vacances en corse mais jai un petit problème avec.
Je trouve que la qualité d'image n'est pas très belle , et même dés fois flou , ( pour ne pas dire moche ) donc :( .
J'aimerai donc savoir si le problème vient de mon appareil ( il aurai peut être un problème ) ou si ils sont tous comme ça ou tout bêtement ne l'ai je peut être mal réglé .
Merci d'avance
A voir également:

34 réponses

chouquette

oui c'est sur :( d'ailleurs cette après midi je vais voir a la fnac pour le changer mais je sais pas du tout si je vais pouvoir :s
Alors maintenant je préfère demander avant :) si je peux changer je pense prendre le Nikon coolpix S220 , savez-vous si il est un peu mieux que le olympus ( je sais qu'un numérique a 150 euro n'en vaut pas un a 300 ) mais juste avoir une qualité " jolie " me suffi .
MERCIII
0
chouquette83

Voila ouf je suis soulagé :)
je reviens de la FNAC et j'ai réussie à changer d'appareil photo.
J'ai donc pris un LUMIX rose FS7 .. j'ai rajouté un peu mais la vendeuse qui avait l'air sincére cette fois
m'a dit qu'on changer quand même de gâme.
j'espere que je ne me suis pas encore trompé , et si vous avez des conseils à propos de cet appareil je suis preneuse :)
Oust le stress ;)
MERCIIIIII beaucoup
0
Clemy

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule à trouver que l'Olympus X 895 fait de vilaines photos. j'etais hyper déçue en regardant les photos que j'avais prises lors d'un voyage. je vais aussi essayer de rendre l'appareil à la Fnac !!!
0
nougat

Il faut tout simplement se mettre en mode pour avoir des photos quand tu bouges appuies plusieurs fois sur l'icone avec l'appareil photo et tu verras a un moment une mains quand tu est dessus arrête d'appuyer tu verras ça marche tout de suite mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
laurbenj

Effectivement, j'avais le même problème de netteté de l'image qui a était résolu en lisant le mode d'emploi et en utilisant le mode manuel et non le mode en position P!! Les photos sont de bien meilleurs qualité!!!
0
ste

Bonjour
Je viens d’acheter le même appareil, et vous me faites peur :s !!!!!
Par contre je trouve que les photos sont correctes par rapport au prix. Par contre la batterie a une durée de 2 heures. Est-ce que vous pensez que c’est normal.

Merci en avance pour vos réponses
0
laurbenj

Bonjour!! Effectivement la batterie ne tient pas très longtemps, pour ma part j'en ai acheté une deuxième sur ebay, y'en a plein pour pas cher!!!!
0
bensouda

bonjour je vien d acheter la meme il est vraiment supere bien
0
serine2302

idem, je viens d acheter cet appareil et franchement comparer a mon kodak qui fait que 6 m de pixel les photos de sont pas du tt net... tres tres decevenant ! je l ai acheter le 14 aout je vais dc aller voir q il peuvent me le changer !
de plus il se fais meme pas noir et blanc sepia....
0
domi62

bonjour, j'ai le même appareil ,et c'est un mauvais produit ,je vè le ramener il et encore garantis
0
Laura

Bonjour,alors voila,moi j'ai acheter cet appareil en 2008 et il est encore garantit,vous pensez que je peux le ramener du fait qu'il soit encore garantit,parce que je m'en sert plus du tout vu la qualité...
0
jimpy la rochelle

bonsoir.
je ne vient pas pour te rassurer.
jai acheter un 895 il y a 3 mois.
a confo et fnac c'est les memes
jai les memes problemes.
je l'ai payé 140 eur c'etait l'affaire de la semaine.
l'affaire c'est olympus qui l'a faite.
jp
0
philippe

Bonjour

J'ai moi aussi acheté le même appareil il y a un an. Je me suis rendu compte qu'il y avait des flous et en plus sur les côtés, les images étaient ovalisées. Mon appareil a été retourné 4 fois chez olympus, et l'objectif a fini par être changé.
Résultat : idem. Je l'ai renvoyé à nouveau et j'ai été remboursé.

Je crois malheureusement que cet appareil a un défaut.

Bon courage.
0
MAMAT79

bonjour tout le monde je possede le mien depuis un an, j'ai essayé plein de réglages différents et je confirme: ca va bien pour des photos "vites faites" mais quand on veut faire de belles photos il ne suit pas
0
ArNy-Dj-91

Salut, j ais acheter le meme pour ma mere a la fnac aussi et c'est vrai que les photo son moche , donc elle en a acheter 1 autre
désolé pour la mauvaise nouvelle bonne journée .
0
domi62

une vrais arnaque se produit,c bien ont peux mettre des XD ET SD,mes bon les photos c de la me.......e,je l'ai rendu !!!
0
Candy

Produit très décevant! :( Images très floues, batterie faible...une belle arnaque!
0
chounie28

Je possède moi même cet appareil et j ai des photos de trés belle qualité mm si je bouge appareil la photo est nêtte configures à nouveau ton appareil de plus il possede (tu bouges vraiment l appareil de gauche à droite tu prends la photo elle est NETTE
0