Installation de xp sur HP Pavilion dv6620em

Résolu
Tintinos Messages postés 15 Statut Membre -  
LE SAIN Messages postés 102 Statut Membre -
Bonjour,

Je possède actuellement un pc portable sous vista et ubuntu mais je voudrai installer windows xp dessus.

Cependant lors de l'installation j'ai ce message d'erreur "Le programma d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur".

Ce problème est dut au fait que je possède un disque SATA, normalement on peut changer dans le bios une config pour desactiver le SATA mais le bios que j'ai (Phoenix) n'intègre pas cette fonctionnalité.

Il y a une deuxième solution pour régler ce problème c'est d'intégrer au disque d'install d'xp les driver de la carte mère grâce à nLITE cependant xp ne les fournit pas et je ne les trouve nul part sur internet.

Je précise que je n'ai pas de lecteur disquette, uniquement des clefs USB donc pour l'install des pilotes je suis obligé de les insérer directement dans le cd d'installation.

Je serai vraiment heureux que quelqu'un me vienne en aide.

Voici ma config :

HP Pavilion dv6620em

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Processeur
Intel Pentium T2310 (2 coeurs)

Carte mère
Quanta 30D2 79.2E

Mémoire
2045 Mo (0 barettes)

Disque dur
WDC WD1600BEVS-60RST0 (149.05 Go)
A voir également:

6 réponses

stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

Allez sur le site constructeur et cherchez le pilotes suivant votre installation. Autrement restez sous Vsta à mons que votre ordi soit trop lent.
1
stewartia Messages postés 12469 Statut Membre 1 888

0
Tintinos Messages postés 15 Statut Membre 1

Dsl mais j'ai déjà essayé

Je ne trouve pas les driver pour ma carte mère et je n'ai pas de lecteur disquette

Merci quand même ;)
0

J'ai été sur le site d'HP mais j'ai rien trouvé sinon oui ce qui me gène c'est que les performances de mon ordinateur ne sont exploitées au maximum à cause de vista donc je voudrai mettre XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca y est j'ai réussi à installer XP sur mon pc grâce au driver sata trouvé a ce lien http://downloadmirror.intel.com/17061/eng/f6flpy3286.zip
ensuite grace à nLITE je l'ai ajouté à mon cd d'installation.

Par contre maintenant j'ai un problème pour les drivers de son si quelqu'un à une idée.
0

Donc pour les driver son j'ai réussi, il fallait installer un truc de windows :

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056544 microsoft uaa universal audio architecture bus driver

ensuite moi j'ai mis les driver realtek HD audio après celà dépend de la carte son.

Pour tout ce qui est carte graphique se rendre sur le site du constructeur pour moi nvdia après les driver hp sur hp support :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareList?os=228&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=3555456

Voilà j'espère que mon expérience pourra servir à quelqu'un ^^
0
Talakar Messages postés 264 Statut Membre 51

Je viens d'avoir ton message seulement maintenant désolé,

Heureux que tu aies pu résoudre ton problème !

0
LE SAIN Messages postés 102 Statut Membre 1

eh tintinos moi ca fait 3 ans que je cherche la solution jai un hp pavilion dv5 1123ef jespére que ca marchera si tu recois ce message répond moi
0