Comment créer un réseau

Chocolat-perdu -  
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Alors voilà, je vais essayer d'exposer mon problème simplement, car j'ai déjà cherché pas mal sur le net et mes résultats partent plus ou moins dans tous les sens. =/

Je possède une connexion free sur un ordinateur fixe auquel est connectée ma freebox (wifi intégré) et deux ordinateurs portables reliés par wifi (tout fonctionne sans aucun problème).

J'aimerais connecter une Nintendo DS au réseau wi-fi, mais comme la sécurité est en WPA et que la configuration DS n'accepte que le WEP, j'aurais aimé savoir:

Serait-il possible de créer un réseau à partir d'un des ordinateurs portables, qui serait protégé en WEP, afin de connecter la DS sans vraiment passer par la connexion principale? Une sorte de "réseau-bis" qui ferais relais entre l'ordinateur et la DS? Ceci afin de ne pas être obligé de changer la protection en WEP pour tout le réseau...

Ou bien, directement à partir de la freebox, créer une seconde connection en WEP à côté de celle déjà existante en WPA? En somme, deux réseaux wi-fi à partir de la même box?

J'espère avoir été assez clair, n'hésitez pas à demander si vous avez besoin d'un détail. Merci d'avance si vous pouvez m'aider! =)

Un internaute un peu paumé qui veut pas se prendre trop la tête^^"

3 réponses

adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

impossible de créer 2 reseaux de la freeb0x
sinon la 1ere soluce est pas mal
sauf que personellement j'ai dejà essayé de faire pareil sans succés
conseil :
enleve carrement le cryptage et utilise le filtrage MAC dans te freebox afin qu'elle n'accepte que tes 3PCs et ta DS
0
Chocolat-perdu

Ok, j'ai aussi essayé sans succès pendant pas mal de temps. Tant pis, je vais me servir de ta méthode, je verrai bien à l'usage si ça pose problème ou pas! Et peut-être qu'au final je trouverai une autre solution :p

Merci beaucoup pour la réponse claire et rapide^^ bon courage pour la suite!
(je passe le sujet en résolu)
0
adil-evil Messages postés 1131 Statut Membre 231

avec le cryptage c'est 100% sur
il faut juste chercher les @ mac des cartes wifi des pc et de la DS
tu les autorises dans la freebox
et aucun autre periph ne pourra se connecter

je t'en prie, ravie de pourvoir t'aider :)
0