Probleme avec XP

Fermé
dave - 13 juil. 2009 à 22:54
 dave - 14 juil. 2009 à 11:35
Bonjour,
suite au fait que mon pc était devenu lent et m' affichait toujours un message m' annoncant une et erreur et la fermeture de la cession, j' ai décider de réinstaller xp mais ' chaque fois j' ais de nouveaux messages comme "17tmp a rencontre un problème et doit fermer" en plus je ne peux même plus télécharger installer messenger ou flasch player sur mon ordi;
et il peux se planter à chaque moment le pire c' est que je met une adresse et subitement ça change et une autre adresse prend sa place et tout seul.
merci de m' aider
A voir également:

3 réponses

jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2009 à 22:58
bonjour,

c'est une réparation ou une réinstallation complète de XP qui a été faite?
0
je crois que j' ai fais une reinstallation
merci de m' avoir repondu
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2009 à 23:19
tu as formaté ton disque lors de l'installation, parce que c'est ce qu'il faut faire si tu veux une installation propre (en ayant sauvegardé ses données , photos ou autres auparavant)
0
non je n' ai pas formaté comme je ne m' y connait pas trop je ne peux me risquer à une telle manœuvre sans.
j' avais oublié par moment je suis oblige de reset mon pc car il ne répond plus conseil
0
jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 889
13 juil. 2009 à 23:38
faut pourtant que tu formates

sauvegarde tes données

vas dans le bios pour changer l'ordre de démarrage(boot) et mets le cdrom en 1er

mets le cd d'xp et redémarre l'ordi et fais l'instal avec formatage

si c'est un cd "constructeur" tu retrouveras ton pc comme quand tu l'as acheté

si c'est un XP windows il faudra réinstaller les drivers (vas sur le site du constructeur du pc pour télécharger ces drivers et les mettre sur une clé ou un disque externe avant de formater)
0
dave > jjpot Messages postés 8371 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020
13 juil. 2009 à 23:43
je souris parce que tu parle comme si j' étais un professionnel je t' avoue je n' ai rien pigé
0
bonjour quelqu' un peut- il m' aider?
0