Formatage échoué ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2009 à 22:02
 Utilisateur anonyme - 14 juil. 2009 à 16:22
Bonjour , il y a 6 mois de ça j'ai eu besoin de formater mon PC , à cause que mon PC étais bourré de virus jusqu'a planter au démarrage ... Je contacta donc un pote de la vie réelle (Par MSN) qui si connais vraiment bien en informatique ... Je suivi ces instruction etc ... Je vais pas vous faire en détail l'histoire c'est simple ... J'ai formater avec le CD Window je crois + j'avais taper un raccourci au démarrage du PC ( Je me souvient vraiment plus lequel raccourci ) ! Bon et puis avec le temps je me suis rendue compte que le PC enfete ramer plus qu'avant ... Voilà j'ai supposer que j'avais mal procéder au formatage ... Aussi j'ai remarquer ; quand j'avais fini le formatage je suis aller voir l'espace du disque dur , j'avais pas récupérer un seul MO ... Et puis aujourd'huit j'ai décidé de remmettre ce sujet en question , je suis trés bien calé en informatique , sauf que j'aimerais bien savoir est ce que cela viens du formatage ? Il a échoué ? Mauvaise Manipulation ? ... Je veut être sûr que je le formate pas pour rien aprés c'est pour sa ...
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
13 juil. 2009 à 22:31
Bsr,

si vous avez suivit cette procédure à partir d'un cd de windows xp, vous avez bien formaté et installé windows xp, si ce n'est pas le cas, la refaire.

http://perso.numericable.fr/~fgluchow/html/tuto_formatage_xp.html

par contre, si votre pc possède une partition de sauvegarde, et selon la marque du pc, vous devez appuyer sur une touche, voir deux au démarrage du pc.
si c'est le cas donnez nous la marque et type du pc.
1
pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
13 juil. 2009 à 22:33
Bonjour,

Le plus simple serait d'utiliser un logiciel de formatage comme "Partition Suite" afin déjà de voir déjà les différentes partitions de ton disque ainsi que leur dimension et leur nature (fat32 ou NTSF).
Voir s'il n'y a pas de zones non allouées.

A+

pépé
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:27
UP
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 22:39
Merci pépé je suis un peu maniaque ce logiciel que tu me propose me permettra de m'éclaircir pour mon formatage !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 16:22
Ouais , bon j'ai découvert quelque chose de trés byzarre , j'ai compris je crois merci ...
0