Comment réparer un Acer

Jack -  
bichee14 Messages postés 242 Statut Membre -
Bonjour,
Je dispose d'un Acer et donc ej n'ai pas de CD de vista avec mais un utilitaire " Acer eRecovering Management "
J'aurai voulu savoir comment grace a cet utilitaire formater le pc, ou le faire revenir aux configurations d'usine et réinstaller les applications et pilotes présents a l'achat .

Sinon on m'a prété un Cd " restauration du système pour distribution avec un nouveau toshiba pc " , comment l'utiliser ? Je souhaiterais utiliser " installation des composants manquants " si cela peut résoudre mon probleme sans avoir a " formater ".

Merci de votre aide !
A voir également:

49 réponses

Jack

En fait j'ai surtout peur que ca formate sans réinstaller Vista, parceque la je serai tres mal ...
0
kentin5601 Messages postés 3197 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   403

Ne t'inquite pas lacharpente c'est de quoi il parle.
0
Utilisateur anonyme

RE
De plus, tu dois avoir un dossier ACER, dans ton PC, avec un fichier HELP ou tout cela doit etre explique.
Ca mets environ quarante minutes pour faire ca, pas besoin de remettre ta cle de licence, tu retablis ta connexion, tu fais tout de suite les mises a jour sur Windows Updates, ensuite tu reinstalles un antivirus, en ayant soin de desinstaller l'autre qui devait etre preinstaller avec ton PC et qui est surement perime.
A+
0
Idris820 Messages postés 614 Statut Membre 37

Je sens que sa va pas bien finir =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jack

Idris, explique toi, je ne veux rien tenter si je ne suis pas sur a 100% de retrouver mon ordinateur avec vista, utilisable .

D'apres toi qu'est-ce qui pourrait etre " dangereux " dans le fait de le remettre aux configurations d'usine ?!
0
Utilisateur anonyme

RE
Gardes ton PC comme il est, c'est encore le mieux pour toi.
Ce n'est pas la peine de demander des conseils si tu ne veux pas les apliquer.
0
Jack

Non c'est pas ca je comptais restaurer cette apres midi, mais si vous etes pas d'accord entre vous c'est normal que je doute, c'est vous qui vous y connaissez ^^

En fait Idris pense qu'il va me falloir le CD de Windows afin de le réinstaller, mais il y a une partition cachée qui est censée réinstaller elle meme windows sans me demander ma clé ( que j'ai ) donc tout va bien non ?
J'essaie juste de comprendre pouruqoi il dit ca ^^
0
Utilisateur anonyme

RE
Il n'y connais absolument rien, et n'a certainement pas un PC de marque ACER.
Pour le moment, si je me suis permis d'intervenir a la suite des autres, c'est que leurs conseils etaient plus ou moins incomplet.
J'ai un PC ACER, sous XP, mais ca n'a pas d'importance, j'ai deja utilise eRecovery deux fois sans probleme et avec de bon resultat, je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas de meme pour toi.
Une fois lancer, il n'y a rien a faire, tu ne touche a rien et tu attends que le PC te dise quoi faire.
0
Jack

Okay alors j'vais faire ca ^^
Merci beaucoup de tes conseils !
J'te tiens au courant
0
bichee14 Messages postés 242 Statut Membre 22

bonjour,
pour soutenir lacharpente ! erecovery marche tres bien et tu retrouvera ton vista à défaut d'usine ;) cordialement
0