Comment réparer un Acer
Jack
-
bichee14 -
bichee14 -
Bonjour,
Je dispose d'un Acer et donc ej n'ai pas de CD de vista avec mais un utilitaire " Acer eRecovering Management "
J'aurai voulu savoir comment grace a cet utilitaire formater le pc, ou le faire revenir aux configurations d'usine et réinstaller les applications et pilotes présents a l'achat .
Sinon on m'a prété un Cd " restauration du système pour distribution avec un nouveau toshiba pc " , comment l'utiliser ? Je souhaiterais utiliser " installation des composants manquants " si cela peut résoudre mon probleme sans avoir a " formater ".
Merci de votre aide !
Je dispose d'un Acer et donc ej n'ai pas de CD de vista avec mais un utilitaire " Acer eRecovering Management "
J'aurai voulu savoir comment grace a cet utilitaire formater le pc, ou le faire revenir aux configurations d'usine et réinstaller les applications et pilotes présents a l'achat .
Sinon on m'a prété un Cd " restauration du système pour distribution avec un nouveau toshiba pc " , comment l'utiliser ? Je souhaiterais utiliser " installation des composants manquants " si cela peut résoudre mon probleme sans avoir a " formater ".
Merci de votre aide !
A voir également:
- Comment réparer un Acer
- Reparer un fichier word - Guide
- Réparer une clé usb non reconnue - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
- Réparer une clé usb endommagée gratuit - Télécharger - Récupération de données
49 réponses
Mais en utilisant Acer eRecovering, et en remettant l'ordi aux configurations d'usine, ca n'équivaut pas a un formate/réinstallation de vista ?
Vu qu'il sera comme a l'achat ?
Vu qu'il sera comme a l'achat ?
Bas écoute si tu n'a spas de cd d'installation
tu fais ALT +F10 voir si recovery part.
Si il te mets au bout d'un moment un message d'erreur du style D2D/recovery faillure un truc comme ça.
Tu peux te dire que tu va devoir formater ton DD : ) avec la manière forte.
Car ne met surtout pas un cd d'installe toshiba .. tu risque de faire planter ton system radicalement enfin après c'est toi qui vois.
Mais sinon si il est encore sous garantie ... amène le en garantie : ) c'est le plus sage à faire.
tu fais ALT +F10 voir si recovery part.
Si il te mets au bout d'un moment un message d'erreur du style D2D/recovery faillure un truc comme ça.
Tu peux te dire que tu va devoir formater ton DD : ) avec la manière forte.
Car ne met surtout pas un cd d'installe toshiba .. tu risque de faire planter ton system radicalement enfin après c'est toi qui vois.
Mais sinon si il est encore sous garantie ... amène le en garantie : ) c'est le plus sage à faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bahamédia, alt f10 n'importe quand, ordi allumé ? Et si ca me met ton message, ca signifie quoi exactement ?
Enfin en totu cas la j'ai fais alt F10 et aucun signe de l'ordi ^^
Enfin en totu cas la j'ai fais alt F10 et aucun signe de l'ordi ^^
Sa n'a rien avoir ...
Remettre les CONFIGURATIONS d'usine n'a rien avoir avec reformater...
Certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas , srx moi je laisse tomber je vais pas me battre , débrouillez vous et bonne continuation -_-
Remettre les CONFIGURATIONS d'usine n'a rien avoir avec reformater...
Certains parlent de choses qu'ils ne connaissent pas , srx moi je laisse tomber je vais pas me battre , débrouillez vous et bonne continuation -_-
...
ok, vérifies que tu disposes de cette partition cachée.
Fais un clic droit souris sur ordinateur "tu dois l'avoir sur ton bureau" (icone)
Ensuite gérer
Gestion des disques
Tu dois avoir un PQ service, une partition de 3 voir 6 Go... Est-ce ton cas ?
ok, vérifies que tu disposes de cette partition cachée.
Fais un clic droit souris sur ordinateur "tu dois l'avoir sur ton bureau" (icone)
Ensuite gérer
Gestion des disques
Tu dois avoir un PQ service, une partition de 3 voir 6 Go... Est-ce ton cas ?
Re: a bas non tu ne vas pas te retrouver coincé avec ça ...
J'ai un acer que j'ai dû récupérer .. sans cd d'install vista , sans garantie, sans même avoir le moyen d'utiliser le recovery d'acer.
Donc j'ai du virer toutes les partitions avec mandriva de linux et la ...tout mon DD est .... vide sans vista ni même les trois partitions qu'il y avait ..
Donc voila Courage
ps : attention lorsque tu formate le DD avec linux ne mets pas en NTFS tu vire d'abord les partitions.
Ensuite tu les crées ... mais si tu veux ré-installer windows dessus avec xp c'est possible mais les drivers je ne te raconte pas le bordel que c'est pour les trouver .
Courage, Courage j'ai mis 3 jours à forcer le DD a se formater, car vista on dirait pas mais c'est de la sale bête
J'ai un acer que j'ai dû récupérer .. sans cd d'install vista , sans garantie, sans même avoir le moyen d'utiliser le recovery d'acer.
Donc j'ai du virer toutes les partitions avec mandriva de linux et la ...tout mon DD est .... vide sans vista ni même les trois partitions qu'il y avait ..
Donc voila Courage
ps : attention lorsque tu formate le DD avec linux ne mets pas en NTFS tu vire d'abord les partitions.
Ensuite tu les crées ... mais si tu veux ré-installer windows dessus avec xp c'est possible mais les drivers je ne te raconte pas le bordel que c'est pour les trouver .
Courage, Courage j'ai mis 3 jours à forcer le DD a se formater, car vista on dirait pas mais c'est de la sale bête
Idris, remettre au configurations d'origine ne peut pas permettre a des fichiers endommagés de revenir a leur état neuf d'achat ? Comme un reformatage / réinstallation de vista ?
Sinon espion, j'ai le disque C, le disque D, et un disque sans nom de 9go, entierement vide
Sinon espion, j'ai le disque C, le disque D, et un disque sans nom de 9go, entierement vide
Jack aucun signe de l'ordi avec le alt F10.. ok
Bas écoute F2 tu vas dans le bios et tu dois avoir recoveryD2D ou le contraire regarde si il est en deseable ou eneable tu mets le second
Car sur ton DD tu as trois partitions avec acer c'est ça:
9999MO en ntfs dont 8MO libres
135000MO en fat dont 124000MO libres
135000mo dont 135000 libres
( c'est pour un exemple de 270000MO la hein )
Sinon tu as ça http://acer.fr/acer/service.do;jsessionid=5CC6A7CCFB4DEB28B0433E6AF20B02A2.public_a_14c?LanguageISOCtxParam=fr&ctx2.c2att1=8&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=474789639
Bas écoute F2 tu vas dans le bios et tu dois avoir recoveryD2D ou le contraire regarde si il est en deseable ou eneable tu mets le second
Car sur ton DD tu as trois partitions avec acer c'est ça:
9999MO en ntfs dont 8MO libres
135000MO en fat dont 124000MO libres
135000mo dont 135000 libres
( c'est pour un exemple de 270000MO la hein )
Sinon tu as ça http://acer.fr/acer/service.do;jsessionid=5CC6A7CCFB4DEB28B0433E6AF20B02A2.public_a_14c?LanguageISOCtxParam=fr&ctx2.c2att1=8&CountryISOCtxParam=FR&ctx1.att21k=1&CRC=474789639
J'ai fait alt F10 apres avoir répondu sur le forum. La encore, rien du tout. C'est normal ?
Et j'ai 2 partitions visibles, C et D, sur C il y a vista, et une autre non visible de 9,36go avec 9,36go de libre d'apres " gestion de l'ordinateur " .
Ca va changer quoi de mettre en " enable " si ca ne l'est pas ? Et c'est F2 au démarrage ou ... ?
Et j'ai 2 partitions visibles, C et D, sur C il y a vista, et une autre non visible de 9,36go avec 9,36go de libre d'apres " gestion de l'ordinateur " .
Ca va changer quoi de mettre en " enable " si ca ne l'est pas ? Et c'est F2 au démarrage ou ... ?
eneable c'est justement que tu souhaite qu'il démarre sur cette partition de vista ... pour réparer
donc normal que ALT F10 ne fonctionne pas (si le D2DRECOVERY est en deseable : ) )
justement tu pars sur le C , si c'est vista qui est installé dessus : )
donc normal que ALT F10 ne fonctionne pas (si le D2DRECOVERY est en deseable : ) )
justement tu pars sur le C , si c'est vista qui est installé dessus : )
Donc c'est normal !
Ca fera quoi exactement si il démarre sur cette partition non visible ?
Ca risque rien ? Et c'est F2 au démarrage ?
Ca fera quoi exactement si il démarre sur cette partition non visible ?
Ca risque rien ? Et c'est F2 au démarrage ?
F2 c'est pour rentrer dans le bios
Et non ça ne risque rien car il te demandera sûrement ce que tu souhaite faire ..
Réparer
Installer
etc...
Et non ça ne risque rien car il te demandera sûrement ce que tu souhaite faire ..
Réparer
Installer
etc...
Pour la restauration, je n'avais pas fait de DVD, mais j'ai une restauration datant de juillet 2008, donc a l'achat de l'ordi .
Si j'utilise Acer eRecovering Management pour remettre l'ordi aux configurations d'usine ( donc, AVEC Vista ??? ) je peux le réparer ? Sachant que je n'ai pas de virus .. Et apres il me suffira de réinstaller applications et pilotes grace a la fonction du meme nom de l'utilitaire ?!
Si j'utilise Acer eRecovering Management pour remettre l'ordi aux configurations d'usine ( donc, AVEC Vista ??? ) je peux le réparer ? Sachant que je n'ai pas de virus .. Et apres il me suffira de réinstaller applications et pilotes grace a la fonction du meme nom de l'utilitaire ?!
Aidez moi svp, je veux etre sur qu'une restauration aux configurations d'usine laissera Vista dans l'ordi car je n'ai aucun moyen de l'installer si je le perds !!
Bonsoir Jack,
Fais ce qu'on te dis, C'est a dire ALT F10 au demarrage (ou peut etre ALT GR F10), eRecovery doit se lancer, tu rentre le mot de passe par defaut 000000 (Six zeros), ensuite tu choisis action de restauration, et restaurer aux parametres d'usine. et tu laisses faire. ca te remets la partition principale C a zero, (ce qui équivaut a un formatage), et ensuite ca te reinstalle tout comme au premier jour, pilotes et applications compris.
La partition D n'est pas touchee, tu peux y sauvegarder des donnees, elles ne risquent rien.
Si ton PC demarres encore, tu peux lancer eRecovery depuis tes programmes, ca fera pareil.
A+
http://ftp.support.acer-euro.com/...
Fais ce qu'on te dis, C'est a dire ALT F10 au demarrage (ou peut etre ALT GR F10), eRecovery doit se lancer, tu rentre le mot de passe par defaut 000000 (Six zeros), ensuite tu choisis action de restauration, et restaurer aux parametres d'usine. et tu laisses faire. ca te remets la partition principale C a zero, (ce qui équivaut a un formatage), et ensuite ca te reinstalle tout comme au premier jour, pilotes et applications compris.
La partition D n'est pas touchee, tu peux y sauvegarder des donnees, elles ne risquent rien.
Si ton PC demarres encore, tu peux lancer eRecovery depuis tes programmes, ca fera pareil.
A+
http://ftp.support.acer-euro.com/...