Enregistrer à partir la liste de choix .
Aminjer
Messages postés
54
Statut
Membre
-
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
voyageur59 Messages postés 1123 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Débutant en PHP, je souhaiterais que la sélection d'une information dans une liste de choix soit enregistrer dans la base de données. Une fois sélectionner et que j'ai cliquer sur "Enregistrer" il ne m'indique pas d'erreur mais n'écrit pas sur la base alors voila mon script :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<?php
mysql_connect("localhost","root","")or die (mysql_error());
mysql_select_db("alert");
if(isset($_GET['enregistrer']))
{
$id_user= 4;
$secteur=$_GET['jobOffer_Sector[]'] ;
$fonction=$_POST['jobOffer_Position[]'];
$local= $_POST['jobOffer_Region[]'];
$salaire=$_POST['jobOffer_Salary[]'];
$niveau=$_POST['jobOffer_Experience[]'];
$contrat=$_POST['jobOffer_ContractType[]'];
$resultat=mysql_query("INSERT INTO alert1 VALUES('', '$id_user','$secteur','$fonction','$local','$salaire','$niveau','$contrat')")or die (mysql_error()) ;
mysql_close();
}
?>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par exemple << jobOffer_ContractType[] >>est une liste de choix son script est :
------------------------------------------------------------------------------
<td style="padding-left:10px"><select name="jobOffer_ContractType[]" multiple="multiple" size="6" style="width: 300px; vertical-align: middle;" mandatory="true" emptyfield="true">
<option value="" title="" label="" ></option>
<option value="1" title="CDI" label="CDI" >CDI</option>
<option value="2" title="CDD" label="CDD" >CDD</option>
<option value="3" title="Intérim" label="Intérim" >Intérim</option>
<option value="4" title="Freelance" label="Freelance" >Freelance</option>
<option value="5" title="Stage" label="Stage" >Stage</option>
<option value="6" title="Insertion" label="Insertion" >Insertion</option>
</select> </td>
---------------------------------------------------------------------------------
S.V.P j'ai besoin de l'aide merci en avance .
Débutant en PHP, je souhaiterais que la sélection d'une information dans une liste de choix soit enregistrer dans la base de données. Une fois sélectionner et que j'ai cliquer sur "Enregistrer" il ne m'indique pas d'erreur mais n'écrit pas sur la base alors voila mon script :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------<?php
mysql_connect("localhost","root","")or die (mysql_error());
mysql_select_db("alert");
if(isset($_GET['enregistrer']))
{
$id_user= 4;
$secteur=$_GET['jobOffer_Sector[]'] ;
$fonction=$_POST['jobOffer_Position[]'];
$local= $_POST['jobOffer_Region[]'];
$salaire=$_POST['jobOffer_Salary[]'];
$niveau=$_POST['jobOffer_Experience[]'];
$contrat=$_POST['jobOffer_ContractType[]'];
$resultat=mysql_query("INSERT INTO alert1 VALUES('', '$id_user','$secteur','$fonction','$local','$salaire','$niveau','$contrat')")or die (mysql_error()) ;
mysql_close();
}
?>
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
par exemple << jobOffer_ContractType[] >>est une liste de choix son script est :
------------------------------------------------------------------------------
<td style="padding-left:10px"><select name="jobOffer_ContractType[]" multiple="multiple" size="6" style="width: 300px; vertical-align: middle;" mandatory="true" emptyfield="true">
<option value="" title="" label="" ></option>
<option value="1" title="CDI" label="CDI" >CDI</option>
<option value="2" title="CDD" label="CDD" >CDD</option>
<option value="3" title="Intérim" label="Intérim" >Intérim</option>
<option value="4" title="Freelance" label="Freelance" >Freelance</option>
<option value="5" title="Stage" label="Stage" >Stage</option>
<option value="6" title="Insertion" label="Insertion" >Insertion</option>
</select> </td>
---------------------------------------------------------------------------------
S.V.P j'ai besoin de l'aide merci en avance .
A voir également:
- Enregistrer à partir la liste de choix .
- Liste déroulante excel - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
3 réponses
Bonjour,
J'avoue pas avoir cherché si ton code est correct. Mais je te vois sans réponse alors je me lance.
As tu essayé dans phpmyadmin de rentrer directement la commande là:
INSERT INTO alert1 VALUES ('', '$id_user','$secteur','$fonction','$local','$salaire','$niveau','$contrat')
(en remplaçant les variables par une valeur. Pas sur que "VALUES" doive y être!)
Ca va te permettre déjà de savoir si la requète est bonne (à savoir la table, les champs, la syntaxe...).
Dès que c'est vérifié tu vois si le script s'exécute jusque là. Pour ça tu peux y mettre une sortie texte du type
echo "Ok Exécution ligne X";
Pareil après l'exécution de ta requète into.
Enfin, tu mélanges GET et POST (la variable "enregistrement" est-elle bien retournée?), c'est pas toujours bon. Il faut rester sur une même methode...
Ca devrait déjà t'aider un peu (désolé de ne pas avoir pris le temps d'éplucher ton code, surtout quand on n'est pas l'auteur c'est pas évident d'en comprendre tout le sens).
J'avoue pas avoir cherché si ton code est correct. Mais je te vois sans réponse alors je me lance.
As tu essayé dans phpmyadmin de rentrer directement la commande là:
INSERT INTO alert1 VALUES ('', '$id_user','$secteur','$fonction','$local','$salaire','$niveau','$contrat')
(en remplaçant les variables par une valeur. Pas sur que "VALUES" doive y être!)
Ca va te permettre déjà de savoir si la requète est bonne (à savoir la table, les champs, la syntaxe...).
Dès que c'est vérifié tu vois si le script s'exécute jusque là. Pour ça tu peux y mettre une sortie texte du type
echo "Ok Exécution ligne X";
Pareil après l'exécution de ta requète into.
Enfin, tu mélanges GET et POST (la variable "enregistrement" est-elle bien retournée?), c'est pas toujours bon. Il faut rester sur une même methode...
Ca devrait déjà t'aider un peu (désolé de ne pas avoir pris le temps d'éplucher ton code, surtout quand on n'est pas l'auteur c'est pas évident d'en comprendre tout le sens).