MESSAGERIE THUNDERBIRD AVEC YAHOO

FUSHIA -  
fushias Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille sous Windows XP. Mon ordinateur vient d'être réinitialisé avec les disquettes d'installation et le disque dur nettoyé par un informaticien. Malheureusement il a omis de me demander des précisions sur mes logiciels de messagerie. Or, j'avais Thunderbird avec Yahoo et je n'arrive pas à le remettre en route correctement. Je parviens à recevoir des messages mais par à les envoyer. Il ne trouve pas le serveur sortant que je lui ai pourtant indiqué : smrp.mail.yahoo.fr

Merci à celui ou à celle qui m'aidera à me dépanner
A voir également:

3 réponses

pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

Quel est ton FAI..?

@+
pasthou
0
fushia

merci pasthou pour ton message. Mon FAI est SFR. Mais je n'utilise leur boite mail que pour les relations avec le FAI car la messagerie est pleine de pub. On m'a donc installé une 2ème messagerie qui comme je le disais dans mons message fonctionne avec yahoo. j'ai essayé de la réinstaller suite à un toilettage de mon disque dur et une réinstallation générale. J'arrive à recevoir les mails mais pas à en envoyer car ma messagerie ne trouve pas le serveur sortant de yahoo. Pour installer ce type de messagerie, il faut d'abord aller sur yahoo, ce que j'ai fait et cliquer lorsqu'on ai sur la boîte mail sur le bouton option qui se situe à droite et poursuivre cette première démarche ce que j'ai fait.

J'attends tes bons conseils ou ceux d'autres personnes qui maîtrisent mieux que moi ce genre de situation

Merci d'avance
0
pasthou Messages postés 11309 Statut Membre 1 523

Si tu as un compte Yahoo et que ton FAI est SFR..
Tu dois paramétré ton compte comme ceci :
Serveur POP : pop.mail.yahoo.fr
Serveur SMTP : toujours mettre celui de ton FAI smtp.sfr.fr

@+
pasthou
0
fushias Messages postés 82 Statut Membre 4

bonjour Pastou,

Excuse-moi si je reprends seulement aujourd'hui le post 3 que tu m'as envoyé. Mais j'ai du interrompre la conversation pour régler avec un de tes collègues un problème d'intrus sur mon ordinateur ce qui a pris un certain temps.

Tu me dis que je dois indiquer dans le serveur SMTP les coordonnées du FAI : ce qui donne SMPT SFR.FR et tu as ajouté derrière @+...., peux tu me préciser s'il s'agit de mon e-mail sfr, sinon de quoi s'agit-il ? Quel est le n) de port que je dois indiquer ?

Toutes mes excuses et encore merci
0