Installation XP

Fermé
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 - 13 juil. 2009 à 15:06
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 - 3 août 2009 à 15:51
Bonjour,
je possède un PC avec Windows vista.
Mon disque dur est réparti en 4 partition de 110 Go environ.

Je souhaiterai installer windows XP sur une partition de mon disque dur...cela est-il possible sans formater?
ou faut il que je formate tout pour installer les 2 systèmes d'exploitations?

si quelqu'un pouvait m'expliquer comment faire ce serait sympa !

PS : le mieux serait d'avoir 2 sessions (une avec vista et l'autre avec XP). J'ai pu lire que c'était faisable mais c'est pas expliqué !

merci de votre aide.
A voir également:

16 réponses

Marilyn.Manson Messages postés 2772 Date d'inscription dimanche 4 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2010 161
13 juil. 2009 à 15:07
Boot sur le cd xp, et choisi la partition sur laquelle tu désire l'installer
0
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
13 juil. 2009 à 15:10
merci mais je suis pas sur d'avoir compris ton message...
j'ai juste à mettre le CD et ça va me demander sur quel l'emplacement l'installer???
0
Peut etre qu'il va lancer le cd seul, dans ce cas, ca te propose, appuyer sur un touche pour continuer, sinon il faut ''booter'' sur le lecteur cd pour qu'il demarre avant de demarrer le disque dur. Ca se fait dans le bios.
0
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
13 juil. 2009 à 15:17
et comment "booter"??
je sais pas ce que ça veut dire mais je compte sur toi pour que tu m'expliques^^

par contre en faisant ça j'aurai pas les 2 sessions (une avec vista et l'autre avec XP)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non ca va etre possible de garder vista... il faudra juste choisir une partition disponible qui sera de toute maniere formatée, mais si tu en as 4...

Au démarrage du pc, tu as une premiere image qui apparait, avec sur un coin marqué F2=setup ou bios ou un truc dans ce genre... donc c'est à ce moment la que tu va tapoter plusieur fois la valeur, soit F2 F3 F4 ... meme SUPPR des fois.. puis tu entre dans un environnement où tu te deplace avec le clavier. Tu essayes de trouver Boot Priority ou un dévrivé qui permet de choisir quel composant doit démarrer apres le bios en premier, soit le lecteur cd, soit le disque dur, soit le lecteur disquette... etc, tu choisis lecteur cd (ou dvd)... tu enregistres tout ca et le cd boot...
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
13 juil. 2009 à 15:28
Salut,
je te donne juste un peu d'explications et je te laisse continuer avec steve.
pour booter sur ton cd tu dois aller dans le bios et mettre le lecteur cd en first boot (Le boot,est pour faire simple le démarrage)
en installant xp sur une autre partition,tu aura un dual boot et tu pourras choisir entre les deux systèmes.Il est toujours préférable d'installer le système le plus récent en premier mais l'inverse peut aussi se faire.
Bonne chance
a+
0
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
13 juil. 2009 à 15:32
ok très bien ! merci à vous pour les explications !

donc à priori, le choix d'aller dans XP ou vista me sera proposé au démarrage?

et j'aurai aucun conflit avec XP et vista ??? je pourai, par exemple, installer un logiciel sur XP qui NE s'installera PAS sur Vista???
0
Sans probleme.
0
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
2 août 2009 à 17:59
Bonjour,
voila 15 jours que j'ai essayé d'installer xp mais un problème intervient. J'ai essayé de trouver tout seul le problème mais j'ai pas réussi !
une fois le boot régler sur le lecteur cd/dvd, l'installation de xp se charge et puis la il me met un message comme quoi il ne peut pas continuer l'intallation...

voila le message d'erreur : le programme d'installation n'a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vouz que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tensions etc etc

que faire svp?????

merci
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
3 août 2009 à 02:53
Salut numbernine,
après un petit voyage de 875 kilometres pour visiter un de mes frères,je te reviens.
Si le win.xp que tu veux installer est antérieur à la version pack3 elle ne détectera pas ton dd si c'est un sata
tu devras aller sur le site de ta carte mere et télécharger les pilotes sata que tu dois mettre sur disquette et tu mets ta disquette lorsque win.xp le demande.
Bonne chance
a+
0
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 11:49
salut à toi^^
t'as passé de bonne vac j'espère !

et si j'ai pas de lecteur de disquette je fais comment????? clé usb ça marche aussi?

mon dd est bien en sata

sinon lors de l'installation win xp me demande jamais de mettre les pilotes...
0
F4T4LITY Messages postés 93 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 9
3 août 2009 à 11:53
il te faudrai un lecteur disquette externe (ca se branche en usb) ...

ou trouver un windows xp service pack 3...Graver et installer :) (si tu as une licence officiel bien sur ^^)
0
lorddjo Messages postés 38 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 3
3 août 2009 à 11:59
hrxtr-fktcv-x8qch-d7pth-kyypb
0
numbernine Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 14 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
3 août 2009 à 12:04
et un lecteur disquette qui se branche en usb c'est quoi exactement? c'est gratos?
0
F4T4LITY Messages postés 93 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2010 9
3 août 2009 à 12:12
a ben nan tu va au magasin du coin (fnac, boulanger) et tu achete un lecteur disquette externe, (dans les 20 euros)

tu achete des disquettes (dans les 5 euros les 5)

tu télécharge le pilote de ton disque dur et tu appuis sur la touche demandée lors de l installation de windows pour charger les pilotes depuis ta disquette.

mais je prefere insister que la solution de te trouver un windows xp sp 3 serait beaucoup plus simple...

1- prendre windows sp 3
2-graver
3-mettre au demarrage et booter dessu... (il reconnaitra tout seul ton disque dur ^^ comme un grand : D)

voilà,

bye bye
0
admiralc Messages postés 1815 Date d'inscription jeudi 30 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 140
3 août 2009 à 15:51
très beau voyage merci.Oui une cle usb ce sera bien.Ou encore plus facile,dans le bios supprime le sata et windows le lira en ide et s'installera.
a+
0