Besoin d'aide pour achat carte graphique

marcoL62 -  
 nanard -
Bonjour,

Voilà ma Gigabyte GeForce 7900 GTX est KO....
Je souhaite donc la remplacer par une GeForce GTX 260 ou une ATI Radeon HD 4870 (ou 4890) 1Go
Mais je ne suis pas sûr que le reste de ma config soit compatible :

- alimentation 450W max
- carte mère Asus K8N SLI-FI, Nforce4, Socket 939
- processeur Athlon 64 3800
- 1Go de mémoire DDR Samsung PC 3200
- disque dur Maxtor 160 Go IDE ATA / 133 (7200 tours et 8 Mo de cache)
- Windows XP Service Pack 3
- DirectX 9.0

Donc j'aimerai avoir vos avis à ce sujet, et aussi vos conseils pour le choix entre ces deux cartes graphiques.

Merci d'avance à tous

PS: si vous avez d'autres conseils, je suis preneur
A voir également:

29 réponses

marcoL62

Bon j'ai retiré la pile de la CM durant deux minutes environ
Et toujours les mêmes bip légèrement prolongés (environ 1 bonne seconde chacun) à intervalle régulier
Bref j'avance pas vraiment lol
0
marcoL62

Juste une question encore...
Est ce qu'il y a un moyen de savoir si ma CM supporte le PCI-Express X16 ?
A mon avis oui puisque ma 7900 GTX fonctionnait...
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

oui ta carte mère supporte le pci-express 16x car sinon tu n'aurais même pas pu brancher la HD 4850 !
0
marcoL62

Est ce qu'il faut une quantité minimale de RAM pour que la carte fonctionne ?
Car si j'en ai une de foirer, je peux toujours l'enlever, mais il ne me restera plus 512 Mo...
0
Atoray

Impossible. Le minimum requis cité par la boîte c'est le minimum de RAM pour que la carte ne bride pas trop, mais la carte ne se sert jamais de la RAM.
Tu devrais essayer le duo carte mère + carte graphique sans RAM ni rien d'autre et peut-être même essayer la carte mère et la carte graphique sur un autre ordi (par exemple celui d'un ami).
A mon avis, c'est la carte mère qui n'est pas adaptée à un matériel aussi récent mais ça reste à prouver.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcoL62

Alors avis à vous messieurs les pros du dépannage
Je vais vous prouver que l'informatique est une science absurde que nul être humain ne pourrait comprendre dans ses moindres détails

Je suis allé expliqué mon problème à un ami qui tient une boutique d'informatique
Il m'a conseillé, un peu comme toi Atoray, de vérifier si cela ne venait pas de l'alim en ne branchant simplement que la carte graphique sur l'alim (c'est à dire déconnexion de tous les lecteurs)
Mais par précaution, il m'a passé une alim de 550W au cas où.
Je rentre chez moi je tente donc de tout déconnecter
Je laisse donc RAM, carte graphique, carte mère
Je redémarre
Toujours pareil
Ayant un peu la flemme de changer l'alim, je retente la même manip mais avec une seule barrette de RAM
Toujours pareil
J'enlève alors cette fois carte graphique, RAM, et pile de la carte mère
Je remets la RAM, la pile et les lecteurs
Et là plus de bip
Je remets donc la carte graphique
Et là, le miracle, tout fonctionne!!!!

Comme quoi.....
Mais.....!!!!
Nouvelle épreuve que Dieu m'envoie : il me demande de réactiver ma version de Windows alors que je certifie que c'est une officielle
Malheureusement plus moyen de remettre la main dessus lol

Donc si quelqu'un connait une parade je suis preneur
0
marcoL62

En passant, encore une fois, merci à tous pour votre aide et votre rapidité de réponse
0
Atoray

Eh oui, l'informatique est une science inexacte pourtant résultante du monde vigoureux et strict des mathématiques et de l'univers ordonné et immuable de la physique. Même les constructeurs ont du mal a expliquer certains phénomènes.

Pour Windows, il existe des c**ks mais si tu n'as jamais téléchargé de ta vie, ça va être compliqué ...
0
Révoltek Messages postés 2061 Statut Membre 116

oui puis on a pas vraiment le droi d'en parler ici ^^
0
marcoL62

Ok j'ai compris
Je vais aller faire un petit tour sur Google, et puis je pense que j'utiliserai ma mule ensuite ;-)
Sur ce bonne soirée à tous
0