Problème OS Windows XP au démarrage

Résolu
D'n. -  
 D'n. -
Bonjour,

Voilà, je suis ici car je me trouve devant un gros problème.
Au démarrage Windows ne marche pas, il me dise :

" Windows ne peu pas démarrer car le fichier suivant et manquant ou endommagé :
\ WINDOWS \ SYSTEM32 \ CONFIG \ SYSTEM "

J'ai pensé qu'il faudrait faire une restauration du système mais le problème c'est que j'ai deux systèmes exploitations ( Windows XP et Linux - distribution Unbutu, dernière version )... mais je ne sais pas le faire lorsque j'en ai deux, et je n'ai pas le possibilité de le faire à partir de XP puisqu'il ne marche plus.

J'ai essayé de partir sur Linux, le problème est lorsqu'après avoir rentré mon login et mon MdP, lorsque j'ouvre une fenêtre, celle-ci ce bloque complètement.

Ceci m'était arrivé aussi hier, sur XP, avant qu'il ne se plante.

Voilà, si quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème, se serait gentil. Merci.

D'n.
A voir également:

4 réponses

vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

il faut faire une reparation avec le cd de xp
0
D'n.

Je le sais, c'était marqué, mais le problème c'est que justement je ne l'ai pas le CD d'installation. Windows était déjà dans l'ordi quand je l'ai acheté, donc je voudrais faire une restauration du système au démarrage, mais je ne sais pas le faire puisque j'ai deux systèmes d'exploitations.
0
vapomax Messages postés 380 Statut Membre 92

dans ce cas tu n'as qu'a demander le cd à ton constructeur d'ordinateur (si la garantie est encore valable) ou demande à qelqu'un d'autre qui le possede de te le preter beaucoup de gens possedent encore des cd windows xp
0
D'n.

Non, ma garantie n'est plus valable. Mais bon j'ai résolu le problème, après avoir mis les CD de restaurations dans le PC, le problème n'ayant pas été résolu, j'ai tout simplement enlever Linux qui beugeait aussi, puis je l'ai réinstaller, et à partir de lui j'ai copié mon disque dur où était XP, et j'ai fait alors une réinstallation complète sur système. C'est long mais au moins ça marche :p

Merci en tout cas.

D'n.
0