Partage bizarre sous xp
seb
-
seb -
seb -
Bonjour
bon j'ai scrutté tout le forum, mais rien pour résoudre mon problème à ce jour :(((
voilà ce que j'ai:
- 2 ordi: 1 PC fixe avec xp pro et 1 portable avec xp familiale relié en réseau par un cable RJ45 croisé
- le partage connexion marche bien
les problèmes:
- je partage des dossiers avec xp pro, ça marche mais uniquement partiellement...cad que par exemple si je partage "dossier" qui a comme sous dossier "sousdossier1" "sousdossier2" "sousdossier3" et bien seul les 2 premiers sont visibles...le 3ième n'apparait pas..des fois c'est même des fichiers dans des sous sous sous dossiers qui n'apparaissent pas alors que tout le reste apparait....c'est très étrange comme problème :/
- sinon, je peux pas accéder au portable avec XP fam, "vous n'avez pas les autorisations nécessaires..."
J'espère être assez clair ! ;))
Merci pour votre aide !
Seb
bon j'ai scrutté tout le forum, mais rien pour résoudre mon problème à ce jour :(((
voilà ce que j'ai:
- 2 ordi: 1 PC fixe avec xp pro et 1 portable avec xp familiale relié en réseau par un cable RJ45 croisé
- le partage connexion marche bien
les problèmes:
- je partage des dossiers avec xp pro, ça marche mais uniquement partiellement...cad que par exemple si je partage "dossier" qui a comme sous dossier "sousdossier1" "sousdossier2" "sousdossier3" et bien seul les 2 premiers sont visibles...le 3ième n'apparait pas..des fois c'est même des fichiers dans des sous sous sous dossiers qui n'apparaissent pas alors que tout le reste apparait....c'est très étrange comme problème :/
- sinon, je peux pas accéder au portable avec XP fam, "vous n'avez pas les autorisations nécessaires..."
J'espère être assez clair ! ;))
Merci pour votre aide !
Seb
A voir également:
- Partage bizarre sous xp
- Partage de photos - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partage d'écran whatsapp - Guide
- Partage reseau - Guide
8 réponses
Salut, encore et encore:
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi,
tu peux mettre le partage avancé (sur le pro seulement):
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
tu dois configurer un utilisateur commun sur chaque machine:
nom identique, différent de administrateur
mot de passe identique et non vide.
et ....
démarrer windows avec cet utilisateur.
ensuite tout se passera bien.
aussi,
tu peux mettre le partage avancé (sur le pro seulement):
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/Partage_2.htm
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pb identique entre 4 XP PRO.
j'ai contourné le Pb en creant des connexion reseau "en dure" avec la commande "net use x:\\192.168.0.X\non_de_partage" sous reserve de l'utilisation d'adresse ip fixe.
j'ai contourné le Pb en creant des connexion reseau "en dure" avec la commande "net use x:\\192.168.0.X\non_de_partage" sous reserve de l'utilisation d'adresse ip fixe.
Brupala, je te soutiens! LOL
Je remet une coucheLOL
Vraiment,
tu n'est pas possible toi !!
peux tu oui ou non en dire plus: messages d'erreur , constatations etc ...
Il dit qu'il a lu sur les "partages avancés" mais rien sur ce qu'il a fait!
Y'a t il un utilisateur commun sur les 2 machines?
Il ne peut connecter un lecteur reseau avec net use, le message d'erreur est "NO COMMENT" :-)
Je remet une coucheLOL
Vraiment,
tu n'est pas possible toi !!
peux tu oui ou non en dire plus: messages d'erreur , constatations etc ...
Il dit qu'il a lu sur les "partages avancés" mais rien sur ce qu'il a fait!
Y'a t il un utilisateur commun sur les 2 machines?
Il ne peut connecter un lecteur reseau avec net use, le message d'erreur est "NO COMMENT" :-)
bon je vais en rajouter alors...
par exemple, je partage le dossier MESFICHIERS qui a pour sous dossier "FILES1".
et bien par exemple les fichiers présents dans MESFICHIERS vont etre visible dans le partage sauf certains présents dans FILES1.
ce qui est incompréhensible c'est que j'ai étudié le cas des fichiers ou dossier qui ne voulaient pas apparaitre, mais ils sont totalement identiques à ceux qui apparaissent.....c'est vraiment halucinant ce probleme....
Si quelqu'un a déjà eu ça, je serais très très intéressé de savoir comment il a résolu ce probleme !
là je pète un cable :(
++
Seb
par exemple, je partage le dossier MESFICHIERS qui a pour sous dossier "FILES1".
et bien par exemple les fichiers présents dans MESFICHIERS vont etre visible dans le partage sauf certains présents dans FILES1.
ce qui est incompréhensible c'est que j'ai étudié le cas des fichiers ou dossier qui ne voulaient pas apparaitre, mais ils sont totalement identiques à ceux qui apparaissent.....c'est vraiment halucinant ce probleme....
Si quelqu'un a déjà eu ça, je serais très très intéressé de savoir comment il a résolu ce probleme !
là je pète un cable :(
++
Seb