Vitesse et température élevé ?
Résolu
pusse
-
pusse -
pusse -
Bonjour,
j'ai un ordi tout neuf monté par un assembleur mais je le trouve très bruyant et j'ai l'impression que les températures sont un peu trop élevé. Malheureusement je n'y connais pas grand chose (mon truc c'est plutot la prog !!!).
Voici ma config :
* Carte mère : Asus M2N68-AM PLUS
* Processeur : AMD Athlon 7850 Dual-Core
* Carte graphique : ATI Radeon HD 4800
Et voici les valeurs que me donne PC Probe 2 (fourni avec la carte mère) :
T° CPU : varie entre 56° et 60°
T° MB : varie entre 47° et 50°
CPU : 4927 RPM
En sachant que l'optin q-fan a été activé dans le bios.
Qu'en pensez vous car mon ordi fait vraiment du bruit et le soir, près de la télé c'est vraiment désagréable.
A savoir aussi que j'ai installé speedfan et que le paramètre speed1 me fait bien diminuer le bruit et la vitesse du ventilo. Malheureusement, j'ai ces valeurs sans activités particulières. Et j'ai peur que si je lance de grosse applications (jeux...) speedfan ne soit pas paramétré correctement.
J'espère avoir été clair. N'hésitez pas si je n'ai pas été clair.
Merci d'avance
j'ai un ordi tout neuf monté par un assembleur mais je le trouve très bruyant et j'ai l'impression que les températures sont un peu trop élevé. Malheureusement je n'y connais pas grand chose (mon truc c'est plutot la prog !!!).
Voici ma config :
* Carte mère : Asus M2N68-AM PLUS
* Processeur : AMD Athlon 7850 Dual-Core
* Carte graphique : ATI Radeon HD 4800
Et voici les valeurs que me donne PC Probe 2 (fourni avec la carte mère) :
T° CPU : varie entre 56° et 60°
T° MB : varie entre 47° et 50°
CPU : 4927 RPM
En sachant que l'optin q-fan a été activé dans le bios.
Qu'en pensez vous car mon ordi fait vraiment du bruit et le soir, près de la télé c'est vraiment désagréable.
A savoir aussi que j'ai installé speedfan et que le paramètre speed1 me fait bien diminuer le bruit et la vitesse du ventilo. Malheureusement, j'ai ces valeurs sans activités particulières. Et j'ai peur que si je lance de grosse applications (jeux...) speedfan ne soit pas paramétré correctement.
J'espère avoir été clair. N'hésitez pas si je n'ai pas été clair.
Merci d'avance
A voir également:
- Vitesse et température élevé ?
- Temperature pc - Guide
- Temperature mac - Guide
- Vitesse du processeur - Guide
- Test vitesse pc - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
6 réponses
le température semble bonne, et le bruit bah c'est les ventilos ... tu peux rien y faire a part en mettre des nouveaux :D
Après quelques minutes d'utilisation je suis passer à plus de 5000 RPM. C'est juste pour info / pour aider.
ah c'était sans activités. donc non la température du processeur semble un peu trop élevée alors. Aprés je me base sur les processeur intel, mais ca doit etre sensiblement la meme chose.
Vérifis que le ventilateur est bien mis, qu'il y a suffisement de pâte thermique (mais pas trop)
Vérifis que le ventilateur est bien mis, qu'il y a suffisement de pâte thermique (mais pas trop)
La température du CPU semble un peu élevée, surtout si le PC ne fait rien. Il est possible que le ventilateur du CPU merde un peu (d'où bruit + chaleur). Tu devrais ouvrir ton PC, et jeter un œil à l'intérieur. Essaies de freiner le ventilateur au-dessus du CPU en appuyant sur l'axe de rotation (pas dans les pales...) pendant quelques secondes. Si le bruit baisse, il faut le remplacer. Tu es sous garantie? (enfin, le PC, pas toi personnellement...)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question