Portable Vista, imprimante sur XP
kyoc
-
kyoc -
kyoc -
Bonjour,
j'ai un PC avec XP. Sur ce PC il y a une imprimante sur le port LPT1.
J'ai un autre PC avec Vista.
Je voudrais que l'imprimante sur le PC avec XP soit installée sur le PC avec Vista quand ces deux PC sont reliés par un câble ethernet.
Le PC avec Vista est connecté à internet via wifi, il faut bien sûr que de brancher le câble ethernet ne coupe pas la connexion wifi (la dernière fois que j'ai testé c'est ce qu'il s'est passé)
j'ai un PC avec XP. Sur ce PC il y a une imprimante sur le port LPT1.
J'ai un autre PC avec Vista.
Je voudrais que l'imprimante sur le PC avec XP soit installée sur le PC avec Vista quand ces deux PC sont reliés par un câble ethernet.
Le PC avec Vista est connecté à internet via wifi, il faut bien sûr que de brancher le câble ethernet ne coupe pas la connexion wifi (la dernière fois que j'ai testé c'est ce qu'il s'est passé)
A voir également:
- Portable Vista, imprimante sur XP
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
5 réponses
met toi en reseau et partage ton imprimante bien plus simple
1pc par cable et l'autre par wifi ok la tu vas dans le panneau de configuration des deux pc et tu clic sur systeme la tu regarde le nom du pc et tu change le groupe de travaille tu change ton nom de pc et il redemarre ensuite une fois que les deux pc sont en reseau tu fait ajouter une imprimante brancher sur un autre pc et tu laisse cherche automatiquement il vas reperer l'imprimante et ta plus qua l'installer voila attention le pc qui a l'imprimante brancher doit etre allumer pour faire une impression avec l'autre pc allumer ne veut pas dire forcer de mettre le mot de passe ou de monter sur une session voila
1pc par cable et l'autre par wifi ok la tu vas dans le panneau de configuration des deux pc et tu clic sur systeme la tu regarde le nom du pc et tu change le groupe de travaille tu change ton nom de pc et il redemarre ensuite une fois que les deux pc sont en reseau tu fait ajouter une imprimante brancher sur un autre pc et tu laisse cherche automatiquement il vas reperer l'imprimante et ta plus qua l'installer voila attention le pc qui a l'imprimante brancher doit etre allumer pour faire une impression avec l'autre pc allumer ne veut pas dire forcer de mettre le mot de passe ou de monter sur une session voila
C'est ce que j'ai fait, mais le fait de brancher les ordis ordis avec un câble me coupe la connexion wifi (enfin pour être plus précis, elle devient en local seulement). Ce qui me pose problème ^^'
euh... le problème j'en ai pas. Et si je veux faire ça c'est justement parce que je n'ai pas l'intention d'acheter des trucs alors qu'avant, sur l'ancien réseau (avec que de l'XP), ça fonctionnait très bien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hum... hier j'ai sans comprendre comment, réussi, ce matin ça ne marche déjà plus... Mais maintenant les cartes réseaux sont bien branchées, sur les deux ordis on voit que la connexion fonctionne mais les fichiers ne sont pas partagés :/ (par contre là j'ai internet sur le portable).
Impossible de faire un ping.
Si quelqu'un peut m'aider, merci
Impossible de faire un ping.
Si quelqu'un peut m'aider, merci