Reinstallation XP

kagoon -  
 kagoon -
Bonjour petit probleme de reinstalation de windows.
J'ai donc un cd bootable acer qui contient tous les drivers de mon ordi+normalement windows xp et la en voulant reinstaler windows xp en demarrant l'ordi avec le cd bootable (autorun) dedans cela ne fonctionne pas comme si windows avait ete supprime du cd .
J'ai aussi essaye manuellement de l'ouvrir dans windows xp mais je ne trouve que les drivers.
Quand au bios je pourrais le lancer mais il faut selectionner "cd" mais je ne peux pas utiliser les fleches .
Avant j'utilisait directement le touche F12 mais la non plus elle ne marche plus .
Quequ'un a t'il une idee ?
A voir également:

7 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Il faut que tu changes la séquence de démarrage dans le bios et mettre le lecteur de cd en premier. Tu n'arrives pas à utiliser les flèches, ton clavier a un problème ? Essaie avec un autre pour voir.
0
JoJoForest Messages postés 227 Statut Membre 44

t sur ki a windows sur ton cd ???? il fé quel taille ???
0
kagoon

en fait ce cd est un cd bootable systeme qui lance une application d'instalation au demarrage de l'ordi et par la suite il demande d'inserer les autres cd fourni avec (2) celui ci fait 512mo

pour le clavier je ne peux pas le changer c'est un portable mais avant pour reinstaller w xp il suffisait que je j'allume l'ordi avec le cd dedans et automatiquement l'application ce lancait

peux tu m'expliquer comment je change la sequence de demarrage ?
est complique ?
0

Non, c'est pas compliqué. Il faut que tu entres dans le bios, que tu trouves le menu qui contient la séquence boot et puis tu met ton lecteur cd en première position en te plaçant avec les flèches sur la ligne 1, puis entrée et dans la liste tu te places sur le lecteur cd et tu valides. Quitte le bios en validant les changments avec F10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kagoon

alors en fait j'ai ceci (prends ca comme une image ecran) :

INFORMATION/MAIN/ADVANCED/SECURITY/BOOT/EXIT

+HARD DRIVE
FLOPPY DRIVE
CD-ROM/DVD DRIVE
NETWORT BOOT

mais je narrive pas a faire descendre le curseur(+) sur "CD-ROM/DVD DRIVE"

par contre dans "SECURITY" je peux le faire avec les fleches ....

?!
0

Au bas de ton écran il doit y avoir un résumé des touches avec lesquelles tu peux sélectionner les options. C'est marqué ....Select items, en général c'est les flèches, mais il se peut que ce soit d'autres touches, les versions de bios différant toutes les une des autres.
Regarde aussi dans le menu Advanced si tu n'as pas des options de boot.
0
kagoon

alors en fait le probleme est resolut en grande partie grace a spark
pour les autres qui veulent peut etre avoir la reponse il suffisait dans le bios d'aller dans informations et de mettre en position enlabed la fonction boot F12 et voila qand vous allumez votre portable (le cd dois etre deja insere avant) il suffit quand le logo acer apparait d'appuye sur sur f12 et la

+HARD DRIVE
FLOPPY DRIVE
CD-ROM/DVD DRIVE
NETWORT BOOT

apparait et il faut cliquer sur cd-rom/dvd drive
le cd de boot se lance automatiquement voila .L
0