CD BOOT

Jeje -  
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur -
Salut, voila j'ai télechargé les 4 fichiers ISO FC3-i386-diskx.iso à l'adresse suivante [ftp.ciril.fr] afin d'installer Linux.
Je les ai vérifié avec le programme MD5sum et aucune erreur n'a été trouvée.
J'ai ensuite gravé les ISO à l'aide de NERO et configuré le BIOS pour booter sur le CD-ROM.
J'ai essayé de booter à l'aide du CD1, vu que d'apres certains sites sur le sujet, c'est un ISO qui permet de booter, mais rien ne se passe et Windows se lance normalement.
Ai-je raté une étape ?

Merci d'avance :)
A voir également:

10 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Bon à priori ton cheminement est le bon, mais juste un truc, comment as-tu gravé les images avec Nero ?
=> Fichiers => Graver une image ???

Essaie aussi de booter avec le CD 2.
Dans le BIOS as-tu enregistré les changements avant de quitter ? (je sais c'est con comme question, mais des fois que ...)

;-))
0
lgobi Messages postés 7 Statut Membre

j'ai également ce pb :
Isolinux 1.76 Mandrake Linux isolinux : loading spec packet failed, trying to wing it ...
isolinux : Failed to locate CD-ROM device boot Failed.
je boot et install normalement une version 7.1 de mandrake, mais je n'ai jamais réussi à passer à une version supérieure.
j'ai essayer la Suse 9.1, la 10.0 de Mandrake ...
mais toujours le même message.
Chez Mandrake, ils m'ont conseillé un upgrade bios, mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
si tu as trouvé une solution depuis, merci de m'en informer.
a +
0
[Dal] Messages postés 6373 Statut Contributeur 1 106

Salut Jeje, lgobi,

J'ai récemment eu un problème similaire sur un vieux PC sur lequel j'installais FreeBSD. Le boot sur le CD échouait avec un message d'erreur (alors que le BIOS était sensé le gérer, que le lecteur de CDROM n'a pas de problèmes apparents de lecture par ailleurs...), et alors que le CD bootait parfaitement sur un PC plus récent.

Je me suis débrouillé en démarrant la machine avec des disquettes de boot et kernel et en poursuivant l'installation sur le support CD.

Mandrake doit permettre de démarrer l'installation avec des disquettes pour les PC dont le BIOS ne supportent pas le boot sur CDROM.

çà doit se trouver là :

http://doc.mandrakelinux.com/MandrakeLinux/100/fr/Discovery.html/install-bootdisk.html

Bien sûr, il faut alors veiller à ce que la séquence de boot prenne en compte le lecteur de disquettes :P

Dal

P.S.: je ne suis pas utilisateur de Mandrake
0

bonjour,
avec un peu de retard , je réponds :
Donc, lorsque je démarre avec les disquettes sous Linux, pas de problème, je charge bien le noyau, puis lorsqu'il va lire sur le cd-rom pour poursuivre l'instal il me sort le même message qu'auparavant.
Je ne sais pas ce qui à changer entre les cd_rom de la version 7.0 et les versions suivantes, mais plus aucune version ne boot (suse, mandrake ...)
Je pensais que peut-être le format des diques bootables avait évolué, mais je n'ai trouvé aucune explication, nulle part.
je précise que la version Mandrake 7.0 fonctionne toujours, elle. je boot parfaitement, et peut installer cette version sans problème.
alors ???
si quelqu'un à la moindre petite idée là dessus, merci d'avance.
Gobi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut lgobi,

En cherchant sur Google ton message d'erreur, on tombe sur des messages de personnes qui tentent d'installer des distributions récentes sur des machines d'un certain âge, avec un lecteur de CD-ROM en SCSI.

Est-ce ton cas ? .. si oui :

- ton problème vient peut être du fait que les drivers SCSI qui sont sur la disquette de boot (ou sur le CD d'installation de ces distributions récentes) ne sont pas adaptés pour ton modèle de contrôleur SCSI. Vérifie ce point et essaye de charger les bons modules à l'installation en mode expert.

- si tu ne veux pas te casser la tête avec les drivers SCSI et que tu as un lecteur de CDROM en IDE sous la main, essaye de l'utiliser.

Si ton lecteur de CD n'est pas SCSI, désolé pour la digression :)

Dal
0
Surfy

Bonjour ,

comme plus haut ,vérification si ta enregistré avant de sortir du bios ,et par curiosité ,retourne dedans pour voir si tes modifs sont bien OK .

En plus au niveau de la gravure ,encore un truc tout *** ,mais si tu essayais de graver à une vitesse extrèmement réduite ,defois que......et surtout "graver image" et non pas "fichier" ,sait-on jamais...

Sinon dernier truc ,à tout hasard ,as tu tenté de débrancher tout le matériel(ADSL ,WEBCAM,IMPRIMANTE,enfin la totale ) histoire de voir .......si ça démarre .

Enfin une remarque ,logiquement ,il n'est pas indispensable de toucher au BIOS ,puisque dès le démarrage il est possible de choisir le "boot" en tapant sur une touche (un peu comme pour rentrer dans le bios) mais peut-être pas pour toutes les cartes ,moi j'ai pas touch" au bios en tout cas...essai de voir ,comme ça au cas où ,tu force le "boot" via cette touche en choisissant "démarrer via CDROM" .....

Bon courage
Dav
0

Surfy,

lgobi arrive à booter sur la même machine avec une Mandrake 7.0, mais pas avec une distribution récente. La séquence de démarrage semble donc correcte.

Dal
0

c'est bien un modèl IDE.
merci quand même.
0

oui, oui, avec une mandrake 7.0 pas de problème.
0

Salut lgobi,

Si ton image est bonne (somme md5), essaye de vérifier si la gravure est bonne aussi en testant ton CD sur une autre machine.

Si le CD fonctionne ailleurs ton problème me semble lié au matériel ou lié à la reconnaissance de ton matériel par les distributions que tu utilises.

Dal
0
renisaac Messages postés 2073 Statut Contributeur 139

Salut,

Simple piste de réflexion, tu dis que tu est sur du ide... Normal?

de quand date ta machine? c'est bien un PC fixe?
Parce que, on avait avant un P1 avec le lecteur CD qui se trouvais sur la carte son!!! et nappe ide bien sur. C'était les tout premier, pour permettre au gens d'avoir un lescteur CD (2 x!!!) même si l'unique nappe ide (a l'époque) est déjà prise par 2 disque dur.

Renisaac
0