Probleme lecteur carte memoire psp

Fermé
Albou1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2009 - 12 juil. 2009 à 16:17
breitling68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 23 mars 2013 à 10:18
Bonjour, je vous remercie à l'avance de vos réponse .
Je possede une psp slim et il y a environs un mois ma carte mémoire c'est cassé dans mon lecteur ( ma carte étais déja bousillé mais comme ma psp avait du mal a la lire j'ai dut plusieurs fois l'enlever et la remetre pour qu'elle puisse la lire la pression a donc put la casser ) .
Il y a deux jours j'ai donc décider de racheter une carte memoire pour pouvoir réutiliser ma console ( une MS 8go ) étonné je m'apercois qu'elle ne rentre pas bien ( elle se bloque à l'interieur ) je cherches donc à faire le petit mécanicien et avec un couteau j'ai réussis à enlever le reste de mon ancienne carte memoire qui bloquer ma nouvelle ( et oui c'est dur à comprendre ! ) .
Une fois ma carte memoire rentrée j'allume ma console et au bout de 10 minutes elle ne s'allume toujours pas ( écran tout noir et avec la diode orange qui clignotte signalent que ma carte est en cour de lecture ) ne sachant pas quoi faire je décide d'allumé ma console sans la carte et ensuite la mettre une fois cette chose faite je m'apercois que des que je met ma carte dans la console et qu'elle est allumée alors ma console c'éteint par la suite.
Voila mon probleme j'esperes que vous pourrez m'indiqué ce que je pourrais faire je vous le repete merci encore pour vos réponses !
A voir également:

9 réponses

walidos195 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 4
12 juil. 2010 à 04:45
j'allai la jeter
xD
1
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
12 juil. 2010 à 15:50
Si ton pc ne la lit pas non plus je crois que ta carte est morte...
1
flovaguet Messages postés 158 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2011 34
12 juil. 2009 à 16:20
tu tire la batterie de la psp, tu met ta psp sous secteur et tu l'allume. ensuite, quand la psp est allume, tu remet la batterie.
0
walidos195 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 4
12 juil. 2010 à 04:23
moi aussi j'ai le même problem-.-
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maction Messages postés 189 Date d'inscription lundi 19 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2012 88
12 juil. 2010 à 04:31
Bon j'ai absolument aucune idée de ce qui faut faire j'ai jamais eu ce genre de problème donc jvais juste dire ce que moi je tenterais de faire :

-Allumer la psp et mettre la carte après
-Essayer de lire la carte avec le pc si elle se lis : la formater
-Vérifier à l'intérieur du lecteur de carte voir si il n'y a pas une branche de déformé/cassé ou quelque chose qui bloque
-Essayer une autre carte
-Jeter sa psp par la fenêtre et s'en racheter une neuve

Le dernier c'était une blague hein :p

Voila c'est tout ce que je peu faire pour vous dsl si ça a servis à rien

Ah il y a peut être un truc aussi ça m'avais fait le même problème quand j'avais essayé de mettre un plug in non compatible avec mon CF...
0
12 juil. 2010 à 04:38
pc aussi
0
12 juil. 2010 à 19:53
problem resolu !!
je l'ai ramene chez un professionel le reparer et j'ai conclu que c'etait le lecteur qui a cause ce pro..... 25euro pour la reparation en maroc!!!
0
moi j'ai le même problème et ça m'énerve!!!!!
0
breitling68 Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 7
Modifié par breitling68 le 23/03/2013 à 10:18
bonjour
je suis sans me vanter, assez caler en ce qui concerne la connectique que ce soit de console, de chaine hifi, etc ...
comme qqn l'as dit plus haut, une des broches doit être en mauvais état, et ce n'est pas bon signe, la seule chose que je te conseille de faire, c'est changer le support pour memory stick ( https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=magichip&e=com ) ou alors, si tu connais qqn dans la réparation de voiture, tu pourrais te procurer un spray-contact, qui facilite les contact électronique, mais ne le fait que en dernier recours, je ne connais pas l'effet sur une console comme ça
j'espère t'avoir aidé ;)
0